Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | FARDC


Assemblée Nationale: quatre ministres entendus à huis clos par les députés

Le Potentiel - 11 juin 2009

Parlement - CongoSelon le Comité international de la Croix Rouge, CICR, des dizaines de milliers de civils sont touchés par la recrudescence de la violence dans l’Est du pays. La situation est donc dramatique. Ce qui a nécessité des questions orales à l’endroit de quatre ministres. Ils ont été entendus hier, à huis clos, à l’Assemblée nationale.
OCHA dénonce les exactions et des viols commis au Sud-Kivu

Le Potentiel - 8 juin 2009

Congo-Kinshasa - Goma - SakeL’escalade de violence, la barbarie des exactions et des viols commis à l’endroit des populations civiles au Sud-Kivu ne laissent pas indifférente l’Organisation des Nations Unies. Selon Ocha, le Bureau de coordination des Affaires humanitaires des Nations unies, ces actes sont à mettre sur le compte des hommes armés, aussi bien des combattants rwandais des FDLR que des FARDC.
Le chef d'Etat-major général des FARDC recommande un comportement digne aux militaires en opération

ACP - 3 juin 2009

Didier Etumba - FARDCLe chef d’état-major général des FARDC, le lieutenant général Didier Etumba Longila, annonce aussi l’arrestation et l’ouverture des poursuites judiciaires contre le lieutenant colonel Ndaya Bazegapa alias « Kipanga » et le major Lusungi Ndgoloko, coupables du viol de quatre mineures.
La situation sécuritaire reste préoccupante au Sud-Kivu

Le Potentiel - 1 juin 2009

Congo-Kinshasa - Goma - SakeDans un communiqué rendu public le vendredi 29 mai dernier, le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’Onu (Ocha) dans le Sud-Kivu a affirmé que la situation sécuritaire demeure préoccupante. Cette situation est attribuée aussi bien aux rebelles hutu rwandais (FDLR) qu’à des soldats des FARDC.
Reforme de l'armée: le gouvernement doit prendre en charge les besoins des militaires

Le Potentiel - 29 mai 2009

FARDC - Soldats CongolaisLe danger à éviter est de donner des armes à un individu, lui assigner la tâche de défendre l’intégrité territoriale, de protéger les hommes et leurs biens, pendant que vous le privez de jouir de droits élémentaires, tels que se nourrir, se loger, se soigner, se distraire, éduquer ses enfants. C’est là le sens de la prise en charge que l’on attend du gouvernement.
Arrivée en juillet prochain des 3000 Casques bleus supplémentaires de la MONUC

Xinhua - 20 mai 2009

MONUC - CongoLe chef de la délégation du Conseil de sécurité de l'ONU en mission à Kinshasa, l'ambassadeur de France à l'ONU, Jean Maurice Ripert, a annoncé l'arrivée en juillet prochain en République démocratique du Congo (RDC) des 3000 Casques bleus supplémentaires sollicités par la MONUC (Mission des Nations Unies en RDC).
Joseph Kabila informé des impressions du Conseil de sécurité des Nations Unies au terme de son séjour à Goma

ACP - 19 mai 2009

Conseil de sécurité des Nations Unies à KinshasaM. Jean Maurice Ripert, ambassadeur de France aux Nations Unies et chef de la délégation du Conseil de sécurité de l’ONU en RDC (République Démocratique Congo), a déclaré à l’issue d’un entretien mardi, à Kinshasa, avec le Président de la République Joseph Kabila Kabange avoir présenté à celui-ci les impressions du Conseil à la suite notamment de son séjour à Goma, au Nord-Kivu, sur le progrès de la lutte contre la rébellion armée et sa préoccupation sur les conditions humanitaires de la population ainsi que son inquiétude face à la montée des violences à l’égard des femmes.
Le Conseil de sécurité de l'ONU envoie une mission dans quatre pays africains

Xinhua - 15 mai 2009

Conseil de Security des Nations UnisLes membres du  Conseil de sécurité des Nations Unies ont décidé d'envoyer une  mission dans quatre pays d'Afrique (Ethiopie, Rwanda, République  démocratique du Congo et Libéria) du 14 au 21 mai, selon une  lettre publiée jeudi.
Assemblée nationale: Adolphe Muzito interpellé

Le Potentiel - 14 mai 2009

Adolphe MuzitoL’heure est grave. La situation socio-économique va de mal en pis en République démocratique du Congo. Les élus du peuple se posent la question de savoir où va le pays.
L'Etat-major général des FARDC annonce la poursuite des opérations de nettoyage des poches des FDLR et de la LRA

ACP - 13 mai 2009

Didier Etumba - FARDCLes Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) poursuivent les opérations de nettoyage des poches FDLR et LRA, conformément aux opérations Kimia II dans les deux provinces du Kivu et Rudia II, dans le district du Haut-Uélé en province Orientale, annonce un communiqué de l’Etat-major général des FARDC.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.