Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | FARDC


17 mai, un défilé pour fêter la libération

Radio Okapi - 18 mai 2007

FARDCUne parade militaire a lieu ce jeudi 17 mai sur le boulevard Triomphal dans la commune de Kasa Vubu à Kinshasa, pour célébrer le 10e anniversaire de l'AFDL. Militaires, policiers avec des charrois automobiles des forces armées ont défilé devant le Chef de l'Etat, le premier ministre, ainsi que devant le corps diplomatique accrédité en RDC, rapporte radiookapi.net
La situation dans le pays exige toujours une présence massive de l'ONU dans le pays

UN News - 15 mai 2007

Conseil de Security des Nations UnisLe Conseil de sécurité a décidé, ce matin, de proroger jusqu'au 31 décembre 2007 le déploiement de la Mission des Nations Unies dans ce pays (MONUC), la plus importante actuellement dans le monde.
Goma : 1er bilan des opérations militaires contre les FDLR

Radio Okapi - 28 avril 2007

Carte de GomaSelon le général Ngizo, commandant de la 8e région militaire, 22 FDLR ont été tués, un soldat FARDC légèrement blessé et 6 armes légères récupérées. Ce bilan n'a pas encore été confirmé pour l'instant par des sources indépendantes, rapporte radiookapi.net
Les combats dans la Nord Kivu ont fait des milliers de déplacés

IRIN - 26 avril 2007

Femme du Sud-KivuLes populations civiles ont été contraintes de se refugier dans des camps de fortune à 100 kilomètres de Goma pour échapper aux combats entre les troupes gouvernementales congolaises et les milices rebelles de la province du Nord Kivu.
La Grande Bretagne décide de débloquer 140 millions USD en faveur de la RDC pour l'année 2007

Presse Présidentielle - 23 avril 2007

Hilary BennLe Président de la République ,Joseph Kabila, s'est entretenu longuement, lundi 23 avril 2007 dans la mi-journée, avec le ministre britannique de la coopération internationale ,Hilary Benn, venu le rassurer de la volonté de la Grande Bretagne d'accompagner la RDC dans ses efforts pour la reconstruction et le renforcement du processus démocratique.
ONU : "La justice ne compte pas les moyens nécessaires pour fonctionner en RDC"

MONUC - 20 avril 2007

Leandro DespouyCorruption généralisée, manque d'indépendance et impunité, c'est le constat fait dans le secteur judiciaire par le Rapporteur spécial des Nations Unies sur l'indépendance des juges et des avocats, Leandro Despouy, après son séjour en RDC entre le 15 et le 21 avril 2007.
Mbusa Nyamwisi : « Pas d'intervention étrangère pour traquer des forces négatives en RDC»

Radio Okapi - 19 avril 2007

Mbusa NyamwisiNi les troupes rwandaises, ni les troupes ougandaises, ni les troupes burundaises ne pourront traquer les forces négatives sur le territoire congolais. Telle est la déclaration formelle du ministre d'Etat des Affaires étrangères, à la suite de l'une des résolutions adoptées mercredi à Bujumbura par les chefs d'états-majors de la RDC et de ces trois pays, rapporte radiookapi.net
Parlement: les présidents des différents groupes exigent des mesures de sécurité après le retrait opposition

MISNA - 16 avril 2007

Le building du parlement du Congo KinshasaA l'issue d'une réunion tenue samedi, la Conférence des présidents des différents groupes parlementaires a invité le bureau de l'Assemblée à "entreprendre toutes les actions nécessaires auprès des autorités compétentes afin de sécuriser tous les députés en général et ceux de l'opposition en particulier", condition nécessaire pour qu'ils regagnent le Palais du peuple, rapporte Radio Okapi.
Le Pgr sollicite la levée l'immunité de Jean-Pierre Bemba

Radio Okapi - 12 avril 2007

Palais de la nation - Kinshasa - CongoLa requête du haut magistrat a été déposée mercredi au Bureau provisoire du Sénat. Donc, quelques heures après le départ pour le Portugal de l'ancien vice-président de la République. Selon le procureur général de la République Tshimanga Mukeba, Jean-Pierre Bemba devra être jugé à la suite des événements du 22 au 23 mars dernier à Kinshasa, rapporte radiookapi.net
Le sénateur J.P.Bemba est parti au Portugal

MONUC - 11 avril 2007

Jean-Pierre BembaLe sénateur J.P.Bemba a quitté Kinshasa pour le Portugal ce mercredi 11 avril 2007. Il était accompagné de sa femme et de ses cinq enfants. M. Bemba qui est parti avec une autorisation de séjour de deux mois, doit continuer un traitement médical au genou.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.