Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | FARDC


La Monuc planifie le retrait des Casques bleus de la RDC

Le Potentiel - 24 mars 2010

MONUCSe confiant à l’AFP, le directeur de l’Information publique de la Monuc, Kevin Kennedy, a déclaré : « La Monuc est obligée de faire la planification pour pouvoir faire face si jamais c’est la décision du Conseil de sécurité de l’Onu de retirer totalement les troupes d’ici fin 2011 ». Il a précisé qu’on planifie pour tout le contingent et cela ne veut pas dire que la décision est prise, mais il faut qu’on le fasse.
Signature d'un accord de partenariat militaire entre la Belgique et le Congo

ACP - 13 mars 2010

Pieter De CremPieter De Crem et Charles Mwando Nsimba, respectivement ministre belge de la Défense et congolais de la Défense nationale et des Anciens combattants ont procédé samedi à la signature d’un accord technique sur le partenariat militaire belgo-congolais au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’Etat-major général des FARDC.
La RDC et la Chine signent des accords de partenariat militaire

Le Potentiel - 13 mars 2010

Ma XiaotianLe ministre congolais de la Défense et son homologue chinois ont signé, le 10 mars à Kinshasa, des accords de partenariat dans le domaine militaire. Objectif : la République populaire de Chine compte apporter son expertise aux Forces armées de la RDC.
Lambert Mende donne des précisions sur la reconfiguration et le retrait de la MONUC

Lambert Mende - 12 mars 2010

Lambert MendeLes hauts responsables des Nations-Unies ont été informés de la volonté du Gouvernement souhaitant voir le retrait total de la Monuc de la RDC être constaté courant 2011. Cette position de notre pays se fonde sur la nécessité impérieuse de nous démarquer d'un état d'exception qui dure depuis 1999.
La situation à l'Equateur est sous contrôle de l'armée gouvernementale

Xinhua - 7 mars 2010

Mwando SimbaLa situation dans le territoire de Makanza en particulier et dans l'ensemble de la province de L'Equateur est sous le contrôle des Forces armées de la République déméocratique du Congo (FARDC), a déclaré samedi à Mbandaka, chef- lieu de la province de l'Equateur (nord-ouest), le ministre congolais de la défense nationale, Charles Mwando Nsimba.
Un premier contingent de Casques bleus de la MONUC quittera la RDC fin juin

Xinhua - 6 mars 2010

Soldats de la Monuc en Republique Democratique du Congo (RDC)Un premier contingent de Casques bleus pourrait quitter la République démocratique du Congo d'ici fin juin, suite à la demande présentée par le gouvernement congolais, a annoncé un haut responsable de l'ONU. Le secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix Alin Le Roy a effectué une visite cette semaine en RDC. Il a rencontré le président congolais Joseph Kabila et d'autres hauts responsables pour discuter de l'avenir de la Mission des Nations Unies en RDC (MONUC).
Le Conseil supérieur de la défense examine le processus de retrait de la Monuc

Le Potentiel - 4 mars 2010

MONUCSous la présidence de Joseph Kabila, chef de l’Etat, le Conseil supérieur de la défense a examiné le mardi 2 mars 2010 le processus de retrait de la force de la Monuc « sans provoquer l’instabilité en RDC ». Et ce, conformément à la résolution 1906 du Conseil de sécurité de l’Onu qui proroge son mandat jusqu’au 31 mai 2010, avec l’intention de le proroger à nouveau de 12 mois.
Equateur: Makanza reprise par l'armée gouvernementale

Xinhua - 3 mars 2010

FARDCLes Forces Armées de la RDC (FARDC) ont repris mardi matin la Cité de Makanza, située à 200 km en amont de la ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l'Equateur, des mains des insurgés Enyele qui avaient investi cette localité depuis samedi, après leur fuite de Dongo.
Equateur: les Enyele occupent Makanza, sans combats

Radio Okapi - 1 mars 2010

Province de l'EquateurLes insurgés Enyele occupent depuis le week-end Makanza, localité à 200 kilomètres en amont de Mbandaka, sur le fleuve Congo. L’information a été confirmée ce lundi matin par le gouvernement provincial.
La RDC maintient la suspension de RFI

Xinhua - 25 février 2010

Radio France InternationaleLe gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) maintient la suspenson de la radio française RFI, mesure en vigueur depuis juillet 2009, a déclaré le ministre de la Communication et des Médias et porte-parole du gouvernement.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.