Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | FARDC


Peter Karim s'est rallié aux FARDC

MONUC - 9 avril 2007

Peter KarimPeter Karim, le chef de la milice du FNI, opérant dans le district de l'Ituri, a rendu les armes samedi 7 avril 2007 avec sept de ses officiers qui intègrent ainsi les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). La cérémonie de reddition a eu lieu à Kpandroma, 90 Km au nord-est de Bunia, chef lieu de l'Ituri.
La résidence de José Makila pillée par des hommes en uniforme de police

Radio Okapi - 7 avril 2007

Kinshasa - Congo carteDes policiers auraient saccagé la résidence du gouverneur de la province de l'Equateur. Ils ont emporté de l'argent et plusieurs objets de valeur. Ils ont aussi emmené avec eux 2 policiers qui étaient de garde ainsi que 2 chauffeurs de la maison. José Makila est membre du MLC, le parti de Jean-Pierre Bemba, rappelle radiookapi.net
Prôner la réconciliation pour se défaire de l'esprit de guerre

IRIN - 29 mars 2007

Elections - manifestationLes violents affrontements qui ont eu lieu récemment en République démocratique du Congo (RDC) étaient insensés et contraires à l'esprit de réconciliation et d'inclusivité, seule voie pour la stabilité dans ce pays, a fait savoir l'Union européenne.
L' UE est indignée par le recours à la force à Kinshasa

MONUC - 27 mars 2007

Ambassadeurs de l'UE a KinshasaLes chefs de Mission des Etats membres de l'Union Européenne en RD Congo ont lu à la presse, le 27 mars 2007, une déclaration dans laquelle ils expriment leur « indignation » suite aux graves affrontements armés qui ont eu lieu à Kinshasa du 22 au 25 mars 2007. Selon l'ambassadeur de l'Allemagne, le nombre des morts pourrait atteindre 600.
Le président kabila s'explique, le bilan des victimes s'alourdit

MISNA - 26 mars 2007

Joseph KabilaFace à "une milice qui avait pour objectif de s'en prendre aux sièges des institutions" et de "contrôler la capitale, il fallait à tout prix rétablir l'ordre dans les plus brefs délais" a déclaré aujourd'hui en conférence de presse le président Joseph Kabila, s'exprimant pour la première fois sur les événements meurtriers qui ont troublé Kinshasa jeudi et vendredi.
J. Kabila : « L'action militaire contre la garde de J.P. Bemba, une question sécuritaire et non politique»

Radio Okapi - 26 mars 2007

Joseph KabilaLe président de la République Démocratique du Congo s'est exprimé lundi à la presse à Kinshasa, après les affrontements entre les FARDC et la garde de l'ancien vice-président Jean-Pierre Bemba, Joseph Kabila a déclaré que l'action militaire entreprise par l'armée nationale n'avait pas un caractère politique.
Affrontements de Kinshasa : pas encore de bilan officiel

Radio Okapi - 24 mars 2007

BIAC - KinshasaLe bilan officiel de ces affrontements qui ont opposé les FARDC aux gardes du sénateur Jean-Pierre Bemba n'est pas encore connu. Cependant, des sources hospitalières signalent avoir reçu des morts et de nombreux blessés. Des corps inertes giseraient encore sur certaines avenues au centre ville de Kinshasa, rapporte radiookapi.net
Le général Kisempia appelle les « mutins » à se rendre aux FARDC

Radio Okapi - 23 mars 2007

Général KisempiaLe chef d'état-major général des FARDC a lancé cet appel au cours d'une intervention à la télévision nationale ce vendredi à Kinshasa. Il a aussi indiqué que la situation sur le terrain était sous contrôle des FARDC, rapporte radiookapi.net
Situation toujours tendue à Kinshasa

MONUC - 23 mars 2007

Monuc - KinshasaLa situation reste tendu à Kinshasa ce vendredi 23 mars 2007, après les violents combats entre les gardes de l'ex vice-président Jean-Pierre Bemba et les Forces Armées congolaises (FARDC), qui ont fait rage depuis hier matin dans le district de la Gombe, au centre de la capitale Kinshasa.
Affrontements en cours, afrique du sud appelle au cessez-le-feu

MISNA - 23 mars 2007

KinshasaLe gouvernement sud-africain a appelé toutes les forces en République démocratique du Congo à cesser immédiatement de se battre et à entamer des négociations" a déclaré depuis Pretoria le vice-ministre des Affaires étrangères, sud-africain Aziz Pahad.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.