Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | FARDC


Etienne Tshisekedi quitte Kindu pour Mbandaka

Radio Okapi - 22 novembre 2011

Etienne Tshisekedi arrive a Goma, Nord-KivuLe candidat numéro 11 à l’élection présidentielle, Etienne Tshisekedi s’est envolé de l’aéroport de Kindu au Maniema, ce mardi 22 novembre dans la matinée,  pour Mbandaka (Equateur) avec toute sa délégation. Devant la presse de Kindu, lundi, il a promis d’instaurer en RDC un Etat démocratique, un Etat des droits et une nouvelle armée nationale.
Ngoy Mulunda rassure sur la tenue des élections le 28 novembre

Le Potentiel - 18 novembre 2011

Daniel Ngoy MulundaLe pasteur Daniel Ngoy Mulunda, président de la CENI, a rassuré jeudi la communauté nationale et internationale de sa détermination à tenir le pari du 28 novembre. Les opérations d’impression des bulletins de vote aussi bien pour la présidentielle que les législatives nationales viennent être bouclées depuis les imprimeries d’Afrique du Sud.
Equateur: Cinq déserteurs des FARDC de Lukolela transférés à Kinshasa

Xinhua - 10 octobre 2011

Mbandaka - EquateurCinq déserteurs des Forces Armées de la République Démocratique du Congo accusés de tentative d'attaque de la localité de Lukolela, dans la province de l'Equateur, ont été transférés à Kinshasa. Ces assaillants en provenance du Congo Brazzaville ont tenté de déstabiliser Lukolela dans la nuit de jeudi à vendredi.
30 Juin 2011: Joseph Kabila se dit satisfait des progrès réalisés mais note des défis à relever

Radio Okapi - 30 juin 2011

Célébration du 51e anniversaire de l?indépendance de la RD CongoLe président de la République, Joseph Kabila qui a assisté, jeudi 30 juin 2011, à Lubumbashi, au défilé organisé pour célébrer le 51e anniversaire de l’ indépendance de la RDC s’est adressé à la nation congolaise comme prévu dans la capitale du cuivre. Il s’est déclaré satisfait du parcours réalisé depuis 2006 et se félicite du processus électoral en cours au pays.
Marche de protestation contre l'insécurité à Bukavu et Shabunda

Xinhua - 16 juin 2011

Congo-Kinshasa - Goma - SakeDepuis le départ des soldats FARDC de plusieurs localités de Shabunda vers des centres de formation en vu de la constitution de nouveaux régiments, les combattants FDLR les ont remplacés et terrorisent les populations dans plusieurs localités du territoire.
Détournement de soldes des militaires: un officier Fardc écope de 5 ans de prison

L'Avenir - 8 juin 2011

FARDCIl est reproché au major Albert Besembe le détournement d’une somme de 100.000 Usd et une autre somme de 1.400.000 fc destinés à la paie des militaires. *Le verdict a été rendu après près de deux ans de procès à la Cour militaire de Goma dans la province du Nord-Kivu.
L'ONU appelle les autorités à organiser des élections crédibles

UN News - 18 mai 2011

Ban Ki-moonAlors que la situation en République démocratique du Congo était au centre ce mercredi des débats au Conseil de sécurité, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a souligné l'importance pour la stabilité du pays d'organiser de manière crédible et transparente les prochaines élections présidentielle et législatives prévues le 28 novembre 2011.
Processus électoral: l'opposition accuse le pouvoir

La Prospérité - 13 avril 2011

Joseph KabilaLes chefs des partis et autres plateformes politiques de l’Opposition politique ont publié une déclaration en guise de réponse à la démarche du président de la CENI sur le processus électoral en cours au Congo-Kinshasa.
126 « inciviques » suspectés de l'attaque sur la résidence de Joseph Kabila

Le Potentiel - 8 mars 2011

Joseph KabilaLes 126 personnes interpellées après l'attaque de la résidence du président Kabila et de la base logistique du camp Kokolo le 27 février 2011 ont été présentées hier à la presse par le porte-parole de l'inspection provinciale de la Police nationale, le colonel Lole Onembo.
Un Colonel des FARDC condanné à 20 ans de prison pour viol

Congo News Agency - 22 février 2011

Lt Col Kibibi MutwareUn lieutenant-colonel de l'armée accusé d'avoir ordonné le viol de masse d'au moins 49 femmes dans l'Est du Congo a été condamné à 20 ans de prison par un tribunal militaire lundi. Trois officiers servant sous son commandement à 20 ans et cinq soldats à entre 10 et 15 ans.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.