Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | FARDC


La MONUC salue la condamnation des assassins de deux observateurs de l'ONU

Centre de Nouvelles ONU - 21 février 2007

Soldats de la Monuc en Republique Democratique du Congo (RDC)La Mission de l'ONU en République démocratique du Congo (RDC) a salué aujourd'hui la sentence à perpétuité prononcée à l'encontre de quatre des sept accusés dans le procès sur l'assassinat de deux de ses Observateurs militaires à Mongbwalu, en Ituri, en 2003.
Cour d'appel du Bas-Congo: Il faut un 2eme tour pour l'élection du gouverneur

MONUC - 8 février 2007

Soldats de maintien de la paix de l'ONU au CongoLa Cour d'appel du Bas Congo vient de donner le verdict sur les recours déposés par le MLC après l'élection du gouverneur et vice gouverneur de la province. Au terme de l'arrêt, la cour demande à la CEI d'organiser un second tour pour les deux listes en compétition. La date sera fixée par la CEI.
La situation est calme dans la province du Bas-Congo

MONUC - 2 février 2007

MONUC - Bas-CongoSuite aux violents affrontements qui se sont déclenchés à Matadi dans la soirée du 31 janvier 2007 et se sont étendus ensuite aux villes de Muanda et Boma le jeudi 1 février dernier, la situation dans la province du Bas-Congo est revenue à la normale aujourd'hui.
Amnesty: Pas de stabilité sans véritable réforme de l'armée

Amnesty International - 25 janvier 2007

Soldats du Congo-KinshasaTel qu'il est mené actuellement, le programme de démobilisation et de réforme de l'armée de la République démocratique du Congo (RDC) risque de mettre en péril toute l'évolution politique du pays et sa stabilité future, a déclaré Amnesty International ce jeudi 25 janvier 2007.
Laurent Nkunda favorable à l'intégration de ses combattants au sein des Fardc

IRIN - 24 janvier 2007

Général Nkunda dans le masisi - CongoLe général dissident Laurent Nkunda s'est dit disposé à participer à des pourparlers de paix avec les autorités de la République démocratique du Congo (RDC), mais a posé deux conditions préalables : l'intégration de ses combattants au sein des Forces Armées de la RDC (Fardc) et l'engagement du gouvernement à garantir la protection et les droits des Tutsi congolais qui, pour la plupart, vivent dans l'est de la RDC.
MONUC: Nous allons mettre en place un "district sans armes" en Ituri

Monuc - 10 janvier 2007

Monuc - Congo - IturiLa MONUC a exprimé, lors de sa conférence de presse hebdomadaire du 10 janvier 2007, sa préoccupation quant à la situation sécuritaire en Ituri et au Nord Kivu. Par ailleurs, elle va mettre en place un dispositif visant à obtenir un "district sans armes" en Ituri.
Goma: vers le mixage entre FARDC et éléments de Laurent Nkunda

Radio Okapi - 5 janvier 2007

Soldats congolaisUn groupe de travail formé de délégués de deux parties est à pied d'oeuvre. Selon le colonel Jean-Paul Finda, conseiller chargé de sécurité auprès du général Kisempia, ce groupe s'est déjà réuni six fois, rapporte radiookapi.net
Goma : pas de négociations avec Laurent Nkunda, selon Kisempia

Radio Okapi - 23 décembre 2006

Le général congolais Kisempia Sungilanga LombeL'état major des FARDC n'est pas en train de négocier et ne négociera pas avec le général déchu Laurent Nkunda. Le chef d'état major général des FARDC l'a déclaré ce vendredi à Goma. Le Général Kisempia Sungilanga venait de rencontrer les membres du Baraza la Wazee du Nord Kivu, la plate-forme inter-communautaire pour la résolution des conflits, indique radiookapi.net.
Général Kisempia : Le temps de la récréation est terminé dans le Sud Kivu

Monuc - 16 décembre 2006

Fardc - CongoLe Général Kisempia, Chef d'Etat Major des Forces armées congolaises est arrivé le vendredi 15 décembre à Bukavu, pour faire le point sur le processus de brassage et démobilisation en cours avant de poursuivre sa route vers Goma. Il a aussi lancé un message clair aux Hutus rwandais : le temps de la recréation est terminé.
Le général Kisempia en visite dans le Sud-Kivu

Radio Okapi - 16 décembre 2006

Le général congolais Kisempia Sungilanga LombeLe chef d'état-major général des FARDC, le général Kisempia Sungilanga Lombe est arrivé vendredi à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu. Sa visite est en rapport avec le processus d'intégration des éléments armés non encore brassés. Dans un message rapporté par radiookapi.net, il a tenu à rassurer les uns et les autres.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.