Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | FARDC


Départ de la Monuc: la RDC est-elle prête?

Le Phare - 1 décembre 2009

Soldats de la Monuc en Republique Democratique du Congo (RDC)Tout en saluant le souci du Chef de l’Etat de voir notre pays s’affranchir, dans l’amitié et la fraternité, de la tutelle de la Monuc, certains fils et filles de la RDC ne manquent pas de s’inquiéter de l’après-Monuc.
Lambert Mende répond au rapport des experts de l'ONU

Lambert Mende - 27 novembre 2009

Lambert MendeLa lecture contrastée des événements qui se sont succédés récemment dans notre pays appelle une intervention du Gouvernement. Pour apporter la vérité là où elle ne paraît pas acquise, ou fournir des compléments d’information nécessaires à l’édification de l’opinion.
Guerre au Kivu: le double jeu des ONG

Le Potentiel - 27 novembre 2009

Frontière Congo - RwandaDans un rapport accablant transmis au Conseil de sécurité des Nations unies, des experts de l’ONU accusent des ONG humanitaires de faire échec aux initiatives de paix en République démocratique du Congo, et plus particulièrement au Kivu. Il s’agit dans ce rapport, des ONG humanitaires espagnoles, FUNDACIO S’OLIVARA et INSHUTI, et italienne.
Global Witness appelle les gouvernements à agir sur le commerce de minerais dans l'est du Congo

Global Witness - 26 novembre 2009

Global WitnessLes États membres de l'ONU devraient prendre des mesures puissantes suite à de nouvelles informations sur les entreprises et individus qui font le commerce de minerais provenant de certaines régions de l'est de la République démocratique du Congo (RDC) contrôlées par des groupes armés, déclare aujourd'hui Global Witness. 
Révélations des experts de l'ONU sur des réseaux qui soutiennent les rebelles Hutu

Forum des As - 26 novembre 2009

Frontière Congo - RwandaTraqués, il y a quelques temps, par les forces congolaises et rwandaises, les rebelles hutu des FDLR continueraient à recruter et se seraient même installés dans de nombreuses zones d’où ils avaient été chassés après des offensives durant l’année en cours. Ils auraient, ainsi, fait jouer leurs réseaux de soutien tant régionaux qu’internationaux pour se procurer des armes et exporter des minerais jusqu’en Europe ou dans les Emirats.
FARDC: Mwando Nsimba en appelle à la collaboration des députés

Le Potentiel - 23 novembre 2009

FARDCDans sa réplique à la question orale avec débat portant sur la situation générale de l’armée nationale, le ministre de la Défense nationale a, pour toute réponse, invité les députés à une étroite collaboration pour réussir la réforme des Forces armées de la RDC.
Le gouvernement demande à l'Onu un plan de retrait de la Monuc

Le Potentiel - 21 novembre 2009

MONUCA ce sujet, le porte-parole du gouvernement a dit : « Nous attendons un calendrier d’ici la première moitié de 2010, pour un retrait progressif. Je crois que c’est ce que l’Onu a en tête. Les chiffres et les dates seront précisés lors de la discussion aux Nations unies ».
Assemblée nationale: les ministres de la Défense et des Transports peu convaincants

Le Potentiel - 19 novembre 2009

Mwando SimbaLe ministre de la Défense nationale et celui des Transports ont répondu, le mercredi 18 novembre 2009, aux questions orales avec débat à l’Assemblée nationale. Le député Ernest Kyaviro a demandé au ministre de la Défense de fournir des réponses à quelques questions lancinantes concernant les Forces armées de la République démocratique du Congo. L’autre question orale, du député Paulin Bapolisi, était relative aux nombreux problèmes qui rongent le secteur pluriel des transports.
Goma: L'hôpital de la MONUC donne un appui important à la Mission et aux FARDC

MONUC - 18 novembre 2009

L?hôpital de la MONUC - GomaL’Hôpital Niveau 3 du contingent indien de la MONUC à Goma est une infrastructure hospitalière moderne qui soigne le personnel de la MONUC et les blessés des FARDC, assiste les ONG qui opèrent dans le secteur de la santé et soigne la population locale.
Le chef des FDLR Ignace Murwanashyaka arrêté en Allemagne

Congo News Agency - 17 novembre 2009

Ignace MurwanashyakaLe chef des rebelles Hutus rwandais des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) Ignace Murwanashyaka et son adjoint Straton Musoni ont été arrêtés mardi en Allemagne, soupçonnés de crimes de guerre et crime contre l'humanité commis dans l'Est de la République démocratique du Congo (RDC).







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.