Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | FARDC


Lancement par les Etats-Unis de la formation d'un bataillon d'intervention rapide des FARDC

Le Potentiel - 19 février 2010

William GarvelinkL’ambassadeur des Etats-Unis à Kinshasa, William J. Garvelink, a lancé mercredi au camp de Base situé à 10 km du centre-ville de Kisangani, en province Orientale, le coup d’envoi de la formation d’un bataillon d’action rapide légère des Forces armées de la République démocratique du Congo, dans le cadre du partenariat militaire liant les deux pays.
Lambert Mende : « La demande de relève de trois officiers FARDC de leur commandement par la Monuc est une rumeur »

Le Potentiel - 18 février 2010

MONUC - CongoLe ministre de la Communication et des Médias, Lambert Mende, a démenti les allégations de demande de relève de trois officiers FARDC de leur commandement par la Monuc, au point de suspendre son soutien à l’opération « Amani Leo ».
Global Witness: Les métaux contenus dans les téléphones mobiles servent à financer la guerre au Congo

Global Witness - 15 février 2010

Coltan - CellulairesLes métaux contenus dans des appareils électroniques utilisés au quotidien, tels que les téléphones mobiles et les ordinateurs, sont exploités illégalement en République démocratique du Congo (RDC) et financent un conflit responsable de millions de morts, a déclaré Global Witness le jour de l'ouverture du Congrès mondial de la téléphonie mondiale qui se tient à Barcelone.
Les rebelles des FDLR tuent sept femmes à Mwenga

Xinhua - 13 février 2010

Les KivusSelon des sources militaires à Bukavu, ces rebelles des FDLR ont aussi violé plusieurs femmes au cours de cette expédition. Les militaires des Forces armées de la RDC (FARDC), détachés pour l'opération Amani Leo poursuivent les assaillants dans la brousse du groupement Mulombozi.
La Monuc demande le retrait d'officiers congolais avant d'appuyer les FARDC

Le Potentiel - 11 février 2010

Alan DossLa Monuc conditionne son soutien à l’armée régulière dans l’opération « Amani Leo », au retrait d’officiers congolais soupçonnés de violations des droits de l’homme.
Après le Rwanda et l'Angola, le Soudan veut des espaces en RDC

Le Potentiel - 6 février 2010

Province Orientale - kisanganiDéjà, lors de l’opération conjointe avec les FARDC et l’armée ougandaise contre la LRA, l’armée du Sud-Soudan affirmait opérer «sur le territoire soudanais», alors qu’elle était sur le sol congolais. Personne n’avait fait attention à cette déclaration. Coup de théâtre mercredi dernier à Morobu, en territoire soudanais, les Soudanais ont officiellement revendiqué la légitimité sur cette partie du village de Kimba ! Curieusement, ces revendications des officiels étaient précédées par l’occupation des rebelles de l’ex-rébellion de SPLA.
Camp Kokolo: des dizaines de familles des militaires jetées dans la rue

Forum des As - 27 janvier 2010

Kinshasa - Congo carteDes dizaines de familles militaires du camp lieutenant Kokolo, à Kinshasa, ont été déguerpies hier, mardi le 26 janvier et leurs maisonnées concentrées à pont Cabu, précisément sous un large panneau publicitaire placé non loin du carrefour Boulevard Triomphal et avenue Kasa Vubu, dans la commune de Kasa Vubu.
La Russie octroie une trentaine de bourses aux FARDC

ACP - 26 janvier 2010

FARDCLa Russie vient d’octroyer une trentaine de bourses d’études au gouvernement en faveur des Forces armées de la RDC (FARDC), a annoncé M Anatoly Klimenko, ambassadeur de ce pays à Kinshasa, à l’issue d’un entretien qu’il a eu mardi avec le ministre de la Défense nationale et des anciens combattants, Charles Muando Nsimba.
Nouveaux engagements des armées congolaise, rwandaise et burundaise pour renforcer la sécurité dans les Grands Lacs

Forum des As - 21 janvier 2010

Frontière Congo - RwandaLa deuxième session d'évaluation de l'opération "Kimia 2" s'est achevée tard dans la nuit de mardi dernier à Matadi où s'étaient réunis les chefs d'état-major des armées de la RDC, du Rwanda et du Burundi, en présence du Commandant des casques bleus de la MONUC.
La Monuc parle du bilan positif de « Kimia II »

Le Potentiel - 19 janvier 2010

Soldats congolais des FARDCAu cours d’un entretien avec la presse, le lieutenant-colonel Jean-Paul Dietrich, porte-parole militaire de la Monuc est revenu sur le bilan de l’opération militaire « Kimia II » dans les deux Kivu. « Kimia II » qui vient d’être relayée par l’opération « Amani Leo » avait pour objectif : traquer les éléments des FDLR afin de créer de nouvelles opportunités pour les individus de quitter le groupe et de rentrer au Rwanda.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.