Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | FARDC


Joseph Kabila met la Communauté internationale devant ses responsabilités

Forum des As - 29 octobre 2008

Joseph KabilaLe Président Joseph Kabila a présidé, hier au Palais de la Nation, une réunion inter-institutionnelle de crise sur la situation dramatique qui prévaut à l’Est de la RDC. Face à cette grave crise qui menace non seulement la stabilité des institutions démocratiquement élues, mais également la paix dans la sous-région, la réunion s’est attelée à identifier les pistes de solutions immédiates au niveau du Gouvernement et de la Communauté internationale en vue de juguler cette crise aux conséquences incalculables.
Pour qui roule la Monuc?

Le Potentiel - 28 octobre 2008

Alan DossDémission hier lundi du Commandant en chef des Casques bleus au Congo. Présence de deux bataillons rwandais aux côtés des éléments du CNDP. Les combats se rapprochent de Goma et se déroulaient hier lundi à 30 km de cette ville déjà envahie par des déplacés. Curieuse succession des faits qui interpellent et soulèvent de nombreuses interrogations. Que deviendrait la Monuc si Goma tombait?
La MONUC tue deux manifestants à Goma

L'Avenir - 28 octobre 2008

Monuc - KisanganiBeaucoup se demandent si la Monuc n’a pas une autre mission que celle d’instaurer la paix au Congo. On se demande si la Monuc n’attend pas que tout soit irréparable pour qu’elle se tire sur la pointe de pieds. Ce ne sera pas une grande première. Plus d’une fois on a vu les soldats de la paix se tirer laissant derrière eux flot de sang et de larmes. C’est ce qui est arrivé au Rwanda. Les casques bleus étaient là, l’histoire nous dira le rôle joué par la Minuar dans la progression du Fpr et la conquête du pouvoir à Kigali par ce mouvement rebelle.
Le CNDP reprend Rumangabo

Radio Okapi - 26 octobre 2008

Frontière Congo - RwandaDes habitants de cette localité sont en fuite vers Goma. La Monuc n’a pas encore confirmé cette nouvelle occupation de Rumangabo par le CNDP. De leur côté, des responsables militaires FARDC déclarent que toutes leurs positions à Rutshuru et à Mwesso font l’objet d’attaques généralisées par le CNDP depuis toute la nuit, et que les troupes gouvernementales continuent de se défendre.
Joseph Kabila implique la SADC face à l'agression

Forum des As - 23 octobre 2008

Joseph KabilaUne fois de plus, face au silence jugé complice et même coupable de la Communauté internationale, c’est la Communauté de développement des Etats de l’Afrique australe (SADC) qui vient à la rescousse de la RDC en proie à une agression portant la signature du Rwanda. L’organisation sous-régionale précitée entend mettre les bouchées doubles pour éviter que l’agression à laquelle fait face la RDC ne contribue à destabiliser toute la région.
La Monuc confirme le transfert des anciens gardes de Jean-Pierre Bemba à Kamina

Le Potentiel - 23 octobre 2008

Supporters de Jean-Pierre BembaCent trente gardes du corps de l’ancien vice-président de la République, Jean-Pierre Bemba, ont été transférés, le 18 octobre de la prison de Makala au centre de brassage de Kamina au Katanga.
Lutte contre la Lra : la MONUC incompétente, l'Ouganda désintéressé

L' Avenir - 21 octobre 2008

Joseph KonyLa rébellion ougandaise sème la terreur dans l’Ituri. Outre les ressources naturelles de la Rdc qui sont illégalement exploitées pour financer la guerre, ce sont les Congolais que les rebelles ougandais prennent de force pour aller grossir leurs rangs. Il faut dire qu’ils ont franchi le rubicon. Il y a longtemps que les rebelles de Lra errent à travers les frontières. Ils attaquent les villages congolais juste au moment où on a parlé de la coalition des forces pour les traquer. Et depuis ce show médiatique sur les opérations conjuguées entre la Monuc et les Fardc contre Lra, ce mouvement a redoublé d’ardeur. On peut même parler d’un vrai défi que cette rébellion ougandaise lance contre la communauté internationale.
Le MLC persiste et signe : Jean-Pierre Bemba est un prisonnier politique

Le Potentiel - 21 octobre 2008

Jean-Pierre BembaDans un communiqué remis hier à la presse, le Secrétaire général du Mouvement de libération du Congo, MLC, annonce que l’ audience de confirmation des charges concernant le sénateur Jean-Pierre Bemba, initialement prévue pour le 4 novembre 2008, a été reportée à une date ultérieure. Pour le MLC, il s’agit là d’une preuve irréfutable que le président national du MLC est un prisonnier politique.
Kalemie : une marche contre la guerre à l'Est dégénère

Le Potentiel - 17 octobre 2008

KalemieLa tension était vive dans la mi-journée d’hier jeudi 16 octobre dans la ville de Kalemie, où des accrochages entre les éléments de la Police nationale congolaise et manifestants ont été enregistrés. Au départ, il s’agissait d’une marche de protestation contre la guerre au Nord-Kivu organisée par la Société civile du district de Tanganyika. La manifestation a ensuite dégénéré.
Les FARDC présentent les preuves de la présence des troupes rwandaises aux côtés du CNDP

Cellule de communication du Programme Amani - 11 octobre 2008

FARDC - soldats congolaisLes Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont capturé, à la suite des combats de Rumangabo, le mardi, 07 octobre dernier au Nord-Kivu, plusieurs effets militaires appartenant à l'armée rwandaise.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.