Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | FARDC


Mbusa Nyamwisi accuse Nkunda de vouloir hypothéquer le communiqué conjoint signé le 9 novembre par Kigali et Kinshasa

Le Potentiel - 14 novembre 2007

Mbusa NyamwisiEn attaquant, le mardi 13 novembre 2007, les positions des FARDC à Mugunga (11 km de Goma), Laurent Nkunda a voulu hypothéquer l'esprit et la lettre du communiqué conjoint signé le 9 novembre à Naïrobi par la RDC et le Rwanda. Le ministre d'Etat en charge des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Antipas Mbusa Nyamwisi l'a dit hier mardi aux ambassadeurs des pays membres permanents du Conseil de sécurité de l'Onu, auxquels s'étaient adjoints ceux de Belgique, d'Angola et d'Afrique du Sud.
Neutralisation des FDLR : tous d'accord sur l'option militaire

Le Potentiel - 12 novembre 2007

Mbusa NyamwisiL’on s’approche vers la fin du feuilleton « FDLR – Nkunda ». Du moins au regard du dernier compromis de Nairobi intervenu entre la République démocratique du Congo et le Rwanda. Le mérite de cette rencontre tenue à Nairobi, en marge de la réunion du Comité inter-régional ministériel de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs, est d’avoir réuni les délégués de la RDC, du Rwanda, de l’Onu, des Etats-Unis, de l’ Union européenne et de l’Union africaine. Tous sont d’accord sur l’option militaire pour neutraliser les FDLR.. Mais signer un accord, c’est une chose. Le concrétiser, c’est une autre paire de manches. Cette fois sera-t-elle la bonne ?
PNUD: le DDR Phase III en Ituri a été une des opérations de désarmement la plus crédible en RDC

MONUC - 8 novembre 2007

Gustavo GonzalezLa pacification de l'Ituri est en bonne voie. Après le désarmement et la démobilisation des ex-combattants, aujourd'hui le processus entre dans sa dernière phase qui est celle de la réinsertion des ex-combattants. Gustavo Gonzalez, coordonnateur de l'opération pour le PNUD, fait l'évaluation et le bilan des activités.
La Chine fait don de dix véhicules militaires aux FARDC

XINHUA - 6 novembre 2007

Drapeau de la ChineLe ministre de la Défense de la République démocratique du Congo (RDC), Chikez Diemu, a réceptionné mardi dix véhicules militaires que le gouvernement chinois a offerts aux Forces armées de la RDC (FARDC) à la Base logistique centrale (BLOG) à Kinshasa.
Nord Kivu : un mort et une dizaine de blessés lors d'une manifestation de déplacés

XINHUA - 5 novembre 2007

Frontière Congo - RwandaUne personne a été tuée et une dizaine d'autres blessées lundi lors d'une manifestation de déplacés de Djomba, au Nord Kivu, devant l'antenne de la Mission des Nations Unies en République démocratique du Congo (RDC), contre le retard observé dans le distribution de la ration alimentaire dans les camps des déplacés, a-t-on appris de sources humanitaires.
Le procureur général demande la levée de l'immunité parlementaire de Bemba

XINHUA - 5 novembre 2007

Jean-Pierre BembaLe procureur général de la République démocratique du Congo (RDC), Tshimanga Muteba, a déclaré dimanche qu'il attendait la réponse du Sénat sur sa demande de la levée de l'immunité parlementaire du sénateur et président du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba, a rapporté dimanche la radio Top Congo.
Seize officiers FARDC, ex- miliciens en Ituri, en cours de formation à Kinshasa

MONUC - 3 novembre 2007

FARDC et miliciens - KinshasaIls sont arrivés à Kinshasa ce vendredi 02 novembre 2007 en fin d'après-midi. Seize officiers ex-miliciens désarmés dans le cadre des différentes phases DDR et intégrés aux FARDC, ont quitté Bunia pour Kinshasa a` bord d'un vol spécial de la MONUC. Ils vont suivre une formation militaire pendant 45 jours au centre supérieur militaire de la capitale congolaise.
Ramener la paix au Nord Kivu

International Crisis Group - 1 novembre 2007

Frontière Congo - RwandaLe Nord Kivu est, de nouveau, un foyer de crise en République Démocratique du Congo. Depuis que les combats ont repris entre les insurgés de Laurent Nkunda et l'armée nationale en décembre 2006, plus de 370 000 civils ont été déplacés dans la province.
La MONUC dénonce la présence des enfants dans les rangs des FARDC

MONUC - 31 octobre 2007

MONUCLors de sa conférence de presse hebdomadaire ce mercredi 31 octobre 2007, la MONUC a estimé à près de 200 le nombre d'enfants enrôlés dans les FARDC, notamment dans les brigades déployées au Nord Kivu. Elle a aussi signalé la poursuite des expulsions des citoyens congolais d'Angola vers le Kasai Occidental.
Arrestation du chef Mai Mai Kasereka

MONUC - 29 octobre 2007

MONUCLe chef de la milice Mai Mai FAPL (Forces armees pour la liberation du Nord Kivu), Kibamba Kasereka s'est rendu aux Casques bleus de la MONUC, ce samedi 27 octobre 2007, dans la matinée, suite a une forte pression exercée conjointement sur lui et sur ses troupes depuis plusieurs jours dans son fief de Karambi, dans le territoire de Rutshuru, par les FARDC appuyés par les forces de la MONUC.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.