Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | FARDC


AFRICOM: Le général Ward répond à toutes les spéculations

Forum des As - 2 août 2010

William E. WardIl est dans les meilleurs intérêts des Etats-Unis et de la communauté internationale de voir le peuple de la RDC être en sécurité, vivre en paix, voir les possibilités d'un avenir meilleur. Vous comme moi voudrions que cette paix, cette sécurité puissent profiter à nos enfants et petits-enfants.
Le roi Albert II salue un « nouveau partenariat » entre la Belgique et la RDC

Le Potentiel - 21 juillet 2010

Le Roi Albert II et Joseph KabilaA la veille de la fête nationale belge célébrée ce mercredi 21, le roi Albert II a salué dans son discours radiotélévisé un «nouveau partenariat franc et constructif » entre la Belgique et la RDC, où il a séjourné avec son épouse du 28 juin au 1er juillet courant à l’invitation du président Joseph Kabila.
Relations Congo-Belgique: Lambert Mende remet les pendules à l'heure

Lambert Mende - 13 juillet 2010

Lambert MendeIl pleut à nouveau des sarcasmes et des invectives contre la République Démocratique du Congo et ses dirigeants. Relayés aux quatre vents, ils ont pour sources certains officiels et des médias en Belgique. Le Gouvernement congolais ne peut pas se permettre de garder plus longtemps le silence à ce sujet, au risque de cautionner une vision de ce pays grossièrement déformée par des milieux manichéistes et nostalgiques d’un passé colonial révolu.
Joseph Kabila: « Lentement, mais sûrement, le Congo se redresse »

Presse Présidentielle - 30 juin 2010

Joseph KabilaDu discours du Président Joseph Kabila, l’Histoire retiendra les hommages rendus à Dieu, au prophète Simon Kimbangu, aux « trois Joseph » Malula, Ngalula et Iléo, aux Pères de l’Indépendance dont Patrice Lumumba, Joseph Kasa-Vubu, Albert Kalonji, Jean Bolikango, Cléophas Kamitatu et autres, Paul Bolia, et à Joseph Mobutu et M’Zee Laurent-Désiré Kabila.
Le Président Joseph Kabila dévoile le monument du Président Joseph Kasa-Vubu

ACP - 29 juin 2010

Le monument Joseph Kasavubu à KinshasaLe Président Joseph Kabila Kabange a dévoilé mardi, Place Kimpwanza, dans la commune de Kasa-Vubu, sous les ovations de la population, le monument dédié au premier Président de la République démocratique du Congo, Joseph Kasa-Vubu.
Selon RFI, Joseph Kabila aurait menacé de mort trois ministres de l'AMP

Congo News Agency - 2 juin 2010

Radio France InternationaleRadio France Internationale (RFI) a rapporté dans son émission Afrique Midi du mardi 1 juin 2010 que le président Joseph Kabila aurait menacé de mort trois ministres de la majorité présidentielle (AMP), lors d'une réunion avec les sénateurs, députés, ministres et autres membres de l’AMP tenue le samedi passé sur sa ferme de Kingakati.
Johnnie Carson estime que la situation dans les Grands Lacs s'améliore

Charles W. Corey | America.gov - 26 mai 2010

Johnnie CarsonLe président Kabila a pris des mesures importantes en vue de faire face à l'insécurité, mais elles restent insuffisantes. Le président a exprimé un large soutien en faveur de notre programme de formation d'un bataillon d'infanterie légère à Kisangani. Cette formation comprend une attention particulière accordée à l'amélioration des pratiques des FARDC en matière de droits de l'homme, a affirmé le secrétaire d'État adjoint aux affaires africaines, M. Johnnie Carson, lors d'une déposition au Congrès américain.
Le gouvernement rejette les accusations de l'ASADHO sur l'exécution des civils à Mbandaka

Xinhua - 23 avril 2010

Lambert MendeLe gouvernement de la République démocratique du Congo a rejeté les accusations de l'Association africaine de défense des droits de l'homme (ASADHO) contre les Forces armées de la RDC (FARDC), tenues responsables de l'exécution de 49 civils.
Retrait de la MONUC: Fortes pressions sur la RDC

Forum des As - 19 avril 2010

Ban Ki-moon et le president du Congo Joseph KabilaLa Communauté internationale aurait décidé de sortir l'artillerie lourde pour soumettre Kinshasa face à ses positions sur la fin de la mission onusienne et l'organisation des élections. Dans cette logique, des analystes n'excluent pas la main de certaines officines nichées en Occident dans les événements de Mbandaka.
Johnnie Carson évoque la professionnalisation des FARDC

Le Potentiel - 19 avril 2010

Johnnie Carson«Je suis venu voir comment se déroule la formation du bataillon d’intervention rapide en vue de professionnaliser davantage les FARDC», les Etats-Unis ayant pris un certain nombre d’engagements avec la RDC dont ils soutiennent les efforts pour « la stabilisation du territoire national et sans laquelle il n’y aura pas de développement, particulièrement à l’est», a déclaré le secrétaire d’Etat adjoint américain aux Affaires africaines.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.