Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Loi électorale: paralysie des activités à Mbuji-Mayi

Radio Okapi - 22 janvier 2015

Le Boulevard Laurent Désiré Kabila dans la Commune de Diulu, ville de Mbuji-MayiDes activités ont tourné au ralenti, jeudi 22 janvier, à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental. A la base, le renforcement de dispositif sécuritaire dans les endroits stratégiques de la ville en vue de dissuader des éventuels manifestants contre la loi électorale, en examen depuis quelques jours au Sénat, à Kinshasa.
Bukavu: journée ville morte contre la loi électorale

Radio Okapi - 22 janvier 2015

Une vue aérienne de la ville de BukavuLa société civile du Sud-Kivu a décrété, jeudi 22 janvier, une journée ville morte à Bukavu pour protester contre la loi électorale en examen au Sénat. Ce texte prévoit que les élections à venir soient subordonnées au recensement général de la population. ​Ce que rejette l’opposition qui accuse la majorité de vouloir “glisser” le calendrier électoral au-delà de 2016.
Can 2015 : la RDC concède un match nul (0-0) contre le Cap Vert

Radio Okapi - 22 janvier 2015

La RDC face au Cap Vert lors de la deuxième journée du groupe B de la Can 2015 le 22 janvier 2015La République démocratique du Congo a fait un match nul (0-0) contre le Cap Vert jeudi 22 janvier en match de la deuxième journée de la phase de poule de la Coupe d’Afrique des Nations-Guinée Equatoriale 2015. Avec ce résultat, les Léopards et les Requins bleus comptent 2 points chacun. La Tunisie est en tête avec 4 points et la Zambie ferme la marche avec 1 point.
Loi électorale: les étudiants réclament la libération des personnes arrêtées à Goma

Radio Okapi - 21 janvier 2015

Ville de GomaDes étudiants de l’Université de Goma (Unigom) ont manifesté, mardi 21 janvier, pour réclamer la libération des personnes arrêtées lors des manifestations contre la loi électorale, à Goma (Nord-Kivu). Parmi ces personnes, on cite le chef des travaux Jean-Baptiste Kasekwa, secrétaire exécutif du parti de l’opposition Engagement citoyen pour le développement (Ecide) de Martin Fayulu Madidi.
Loi électorale : des étudiants barricadent la nationale n°2 à Bukavu

Radio Okapi - 21 janvier 2015

Des pneus brûlés le 19/01/2015 par des manifestants à Kinshasa qui répondaient au mot d'ordre de l'opposition congolaise de manifester contre l'adoption de la loi électorale au parlementLa situation est tendue à Bukavu depuis la matinée de mercredi 21 janvier à Karhale dans la commune de Kadutu (Sud-Kivu). Les étudiants soutenus par une population en colère ont érigé des barricades sur la route nationale numéro 2 non loin de l’ISTM/Bukavu et du Lycée Wima. Ils protestent contre l’adoption du projet de la nouvelle loi électorale par l’assemblée nationale samedi dernier.
Nouveaux incidents à Kinshasa entre policiers et groupes de jeunes

Radio Okapi - 20 janvier 2015

Des pneus brûlés le 19/01/2015 par des manifestants à Kinshasa qui répondaient au mot d'ordre de l'opposition congolaise de manifester contre l'adoption de la loi électorale au parlementDe nouveaux incidents ont éclaté, mardi 20 janvier, dans quelques quartiers de Kinshasa entre les forces de l’ordre et des groupes de jeunes qui barricadaient les rues ou tentaient de piller quelques commerces. Selon le bilan officiel, trois personnes ont perdu la vie dans des manifestations contre la loi électorale qui ont dégénéré la veille à plusieurs endroits de la capitale.
SMS et Internet coupés en RDC

Radio Okapi - 20 janvier 2015

Page InternetL’accès à Internet a été coupé en RDC mardi 20 janvier tôt dans la matinée. La messagerie téléphonique, le SMS, a aussi été interrompue. Des sources proches des sociétés de télécommunication indiquent que ces mesures ont été prises sur décision des autorités du pays.
Plusieurs activités perturbées à Kinshasa dans les manifestations contre la loi électorale

Radio Okapi - 19 janvier 2015

Des manifestants contre l'adoption de la loi électorale au parlement font face à la police le 19/01/2015 à KinshasaPlusieurs activités sont perturbées ce lundi 19 janvier depuis le matin dans la ville de Kinshasa. La circulation sur les principales artères de la capitale congolaise est peu intense. Beaucoup d’écoles n’ont pas ouvert leurs portes alors que des coups de feu sont signalés dans certains coins de la ville. La police a dispersé des manifestants qui tentaient de se rendre au Parlement, à l’appel de l’opposition, pour protester contre l’examen du projet de loi électorale.
Can 2015 : la RDC et la Zambie font match nul (1-1)

Radio Okapi - 18 janvier 2015

Les équipes nationales de la RDC et de la Zambie avant le coup d'envoi du premier match du groupe B à la CAN 2015 (1-1), le 18/01/2015La RDC et la Zambie ont fait match nul (1-1) dimanche 18 janvier lors du premier match du groupe B de la Coupe d’Afrique des nations. Les Zambiens ont ouvert la marque à la première minute de jeu. Les Congolais ont égalisé à la 65eminute. Les deux équipes se partagent les premiers points de ce groupe dont font également partie la Tunisie et le Cap Vert.
Bukavu: marche de l'opposition contre le nouveau projet de loi électorale

Radio Okapi - 15 janvier 2015

Les partisans de l'opposition marchent sur une des avenues principale de Kinshasa le 1/9/2011, pour la révision du fichier électoralUne marche pacifique s’est déroulée ce jeudi 15 janvier dans la matinée, dans la ville de Bukavu, à l’initiative des partis politiques de l’opposition du Sud-Kivu. Selon les organisateurs, cette marche avait pour but d’exprimer leur rejet du projet de loi relatif à la révision de la loi électorale déposé par le gouvernement à l’Assemblée nationale.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.