Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Bukavu : 2 000 squelettes humains découverts dans une parcelle

Radio Okapi - 25 novembre 2008

BukavuDécouverte macabre dimanche dernier à Bukavu au Sud-Kivu. Plus de 2 000 squelettes d’êtres humains ont été découverts dans une résidence du quartier Pajeco dans la commune d’Ibanda, selon la RTNC, la télévision nationale, qui a livré cette information, images à l’appui, dans son édition de lundi soir.
Des officiers de la SADC en mission d'évaluation au Nord-Kivu

XINHUA - 24 novembre 2008

Southern African Development Community - SADCDes officiers militaires de pays membres de la Communauté de développement économique d'Afrique australe (SADC) en séjour depuis vendredi dans la province du Nord-Kivu, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), ont visité dimanche le camp de déplacés de Kibati situé à une dizaine de kilomètres de Goma (chef lieu de la province du Nord Kivu).
La Suisse prête à débloguer 5,2 millions d'euros de feu président Mobutu

Radio Okapi - 24 novembre 2008

Mobutu Sese SekoLes fonds gelés en Suisse de l'ancien président du Zaïre, Mobutu Sese Seko, risquent d'être débloqués d'ici le 15 décembre, a indiqué dimanche la presse helvétique citée par l’Agence France Presse, AFP. Selon la même source, les héritiers de l'ex- président pourront faire valoir leurs droits, rapporte radiookapi.net
Le gouvernement congolais appelé à sécuriser les journalistes

XINHUA - 23 novembre 2008

Chantal KanyimboLa présidente de l'Union de la presse du Congo (UNPC) , Mme Chantal Kanymbo, a appelé samedi le gouvernement congolais à garantir la sécurité des journalistes. Mme Kanyimbo qui réagissait devant la presse à Kinshasa à l'assassinat dans la nuit de vendredi à samedi à Bukavu, chef lieu de la province du Sud Kivu (est de la RDC), du journaliste de la radio Okapi, radio parrainée par la Mission des Nations Unies en RDC, Didace Namujimbo, s'est dit très choquée par ce crime odieux.
La République d'Angola réaffirme son appui au peuple congolais et au gouvernement élu de la RDC

Presse Présidentielle - 23 novembre 2008

Joseph Kabila et Eduardo Dos SantosLa République d’Angola réaffirme son appui au peuple congolais et au gouvernement élu de la RDC et condamne les exactions commises par les rebelles de CNDP (Congrès National pour la Défense du Peuple) sur les populations civiles ainsi que l’ingérence extérieure dans la crise au Nord Kivu, indique le communiqué de presse rendu public au terme de la visite de travail effectuée vendredi à Luanda, en Angola, par le Président Joseph KABILA KABANGE.
Rencontre Kabila - Sassou et Do Santos : la guerre de l'Est au centre des discussions

Radio Okapi - 22 novembre 2008

Joseph Kabila et Denis Sassou NguessoLa situation au Nord Kivu a été au centre de la rencontre entre le président congolais Joseph Kabila et ses homologues Denis Sassou Nguesso, du Congo Brazzaville, et José Eduardo Do Santos de l’Angola vendredi dernier. Selon le ministre congolais des Affaires étrangères, le chef d’Etat congolais a tenu à sensibiliser ses paires au niveau de la CEEAC et de la Sadec, sur les résolutions des dernières rencontres de Nairobi et de la Sadec, indique radiookapi.net
Didace Namujimbo, journaliste de Radio Okapi, tué la nuit dernière

Radio Okapi - 22 novembre 2008

Didace NamujimboEncore un journaliste de Radio Okapi tué à Bukavu. Didace Namujimbo a été abattu d'une balle à la tête par des inconnus la nuit de vendredi à samedi près de son domicile vers "Vamaro" au quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda.
Brazzaville : tête-à-tête Kabila-Sassou Nguesso ce vendredi

Radio Okapi - 21 novembre 2008

Joseph Kabila et Denis Sassou NguessoLes deux chefs d'Etat ont échangé ce vendredi matin à Brazzaville, capitale de la République du Congo, sur la crise qui sévit à l'Est de la RDC ainsi que sur les pistes de solution pour y mettre un terme, rapporte radiookapi.net
Le Conseil de sécurité autorise l'envoi de renforts pour la MONUC

UN News - 20 novembre 2008

Les soldats de la MONUC au CongoLe Conseil de sécurité de l'ONU a décidé jeudi d'autoriser l'envoi de 3.000 troupes supplémentaires pour renforcer la force de la Mission de l'Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUC) qui tente de rétablir la paix dans la province du Nord-Kivu.
Le sort de Lubanga inquiète Bemba

La Prosperité - 20 novembre 2008

Jean-Pierre BembaLes hésitations de la CPI sur l’ouverture du procès Thomas Lubanga, la gestion du calendrier des audiences font craindre le pire. La liberté s’éloigne davantage pour Thomas et Jean-Pierre Bemba, même si les deux ne sont pas poursuivis pour les mêmes faits. Rien ne rassure que les juges de la CPI tiendront parole pour que l’audience de confirmation des charges contre Bemba ait lieu le 8 décembre prochain et le procès Lubanga débute le 26 janvier 2009.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.