Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Malu Malu : « le programme Amani reste le seul cadre de discussion »

Radio Okapi - 18 septembre 2008

Malu Malu, Denis Kalume, Mbusa Nyamuisi, Vital KamereLe coordonnateur du programme Amani a ainsi réagit à l'issue de la réunion entre la facilitation internationale et le gouvernement congolais. Selon l’Abbé Apollinaire Malu Malu, le programme Amani reste le meilleur cadre de dialogue pour tous les signataires des actes d'engagement de Goma.
Gouvernement : les jours sont comptés

Le Potentiel - 17 septembre 2008

Antoine GizengaPas une seule note positive à travers les deux discours des présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale. Tous les indicateurs relevés sont au rouge. Signes évidents d’un bouleversement certain.
Aggravation de la situation humanitaire qui était déjà préoccupante à l'Est du pays suite à la reprise de la guerre

Le Potentiel - 16 septembre 2008

Réfugiés - Kivu - CongoLes organisations humanitaires œuvrant dans les Kivu rapportent un désastre encore plus prononcé des conditions des populations à nouveau prises entre deux feux suite à la reprise des hostilités entre principalement les éléments du CNDP et l’armée nationale, les FARDC.
Rentrée parlementaire : AMP et opposition chargent le gouvernement

Radio Okapi - 16 septembre 2008

Parlement du Congo - KinshasaLe discours d’ouverture de la rentrée parlementaire du 1er vice-président de l’ Assemblée nationale, Christophe Lutundula a mis d’accord l’ AMP (Alliance de la majorité présidentielle) et l’ opposition. D’un côté comme de l’autre, tous sont d’avis que le gouvernement n’a encore rien fait pour répondre aux aspirations des populations congolaises, dans tous les domaines de la vie, rapporte radiookapi.net
Ouverture de la session budgétaire: le Parlement met le gouvernement en garde

Le Potentiel - 16 septembre 2008

Parlement du Congo - KinshasaFinies les vacances ! Vive la rentrée parlementaire ! Le décor est déjà planté. Cette session sera fertile en rebondissements. Les discours d’ouverture tant au Sénat qu’à l’Assemblée nationale ne laissent planer aucun doute. Le gouvernement aura à s’expliquer sur sa gestion devant le Parlement. Premier constat d’amertume : le projet de Budget 2009 n’a pas été déposé devant l’Assemblée nationale le 15 septembre conformément aux prescrits de la Constitution. Manquement grave.
Le Président Kabila reçoit la Communauté internationale à Goma

MONUC - 15 septembre 2008

Joseph KabilaLe Président de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila Kabange a reçu, ce dimanche après-midi, à Goma, une délégation des représentants en RDC des Etats Membres du Conseil de Sécurité, de l'Union africaine et de l'Union européenne ainsi que le Représentant spécial du Secrétaire général en République démocratique du Congo (MONUC).
Rentrée parlementaire : budget 2009, amnistie, Cour constitutionnelle, Conseil d'Etat

Radio Okapi - 15 septembre 2008

Palais de la nation - CongoLa session parlementaire de septembre s’ouvre ce lundi pour les deux chambres. Essentiellement budgétaire, cette session s’attellera également aux arriérés législatifs constitués, notamment, des lois sur l’amnistie, la Cour constitutionnelle, le Conseil d’Etat, la Commission nationale électorale indépendante et le Conseil supérieur de l’audiovisuel, selon Modeste Mutinga, rapporteur du Sénat, indique radiookapi.net
Le Président Joseph Kabila à Goma pour appuyer les efforts de paix à l'Est

Presse Présidentielle - 13 septembre 2008

Joseph KabilaLe président congolais, Joseph Kabila est arrivé samedi 13 septembre à Goma, dans le Nord-Kivu, dans un effort destiné à ramener la paix dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo (RDC), où de violents combats opposent depuis le 28 août dernier, les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) aux troupes insurgées du général déchu Laurent Nkundabatware appuyé par le Rwanda.
La chaîne privée de télévision «Global TV» attaquée de nuit par des éléments des services spéciaux de la Police

Le Potentiel - 13 septembre 2008

Ne-Muanda NsemiSelon des informations livrées à JED par Guylain Tshibamba, directeur des informations, cette attaque fait suite à la diffusion sur leur chaîne, jeudi 12 septembre 2008, en page magazine, d’une conférence de presse tenue mercredi par le député Ne Muanda Nsemi, Chef Spirituel de la secte politico-religieuse Bundu dia Kongo (BDK). Dans ses déclarations, le chef spirituel du BDK qui siège sur les bancs de l’opposition à L’Assemblée nationale, aurait accusé des membres du pouvoir à Kinshasa d’être à la base de la situation qui prévaut à l’Est de la République démocratique du Congo où les forces armées de la RDC (FARDC) s’affrontent aux troupes insurgées de Laurent Nkunda au Nord-Kivu.
Médias : 5 stations de télévision fermées

Radio Okapi - 12 septembre 2008

Kinshasa - Congo cartePar un arrêté, le ministre de la Communication et médias a fermé 5 stations de télévision émettant à Kinshasa. Il s’agit de RLTv, CouleurTv, AfricaTv, Canal 5 et BRT Africa. Emile Bongeli parle d’une mesure administrative et non politique. Ce que rejettent les responsables des télévisions concernées, rapporte radiookapi.net



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.