Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Fermeture de 31% d'établissements d'enseignement supérieur privés

Xinhua - 15 novembre 2010

Mashako MambaLe ministre de l'Enseignement supérieur et universitaires, Mashako Mamba, a fermé définitivement samedi 100 nouveaux établissements d'enseignement supérieur (soit 31%) déclarés non viables à cause notamment d'un personnel académique insuffisant et peu qualifié.
Un dimanche d'effervescence à Lubumbashi, les Corbeaux accueillis en héros

tpmazembe.com - 14 novembre 2010

Le président du TP Mazembe présente la coupe de la Ligue des champions aux fans à LubumbashiLubumbashi en liesse, Wantanshi reçoit chaleureusement son deuxième trophée de la ligue des champions de la CAF des mains du TP Mazembe en cette journée dominicale du 14 Novembre. Dès les premières heures du matin, l'aéroport international de la Luano est envahi par les Badianguenas informés que la liaison Tunis-Lubumbashi est parcourue en 9 heures, quoi de plus normal que de ne pas manquer l'événement.
La victoire du Tout puissant Mazembe célébrée à travers la RDC

Radio Okapi - 14 novembre 2010

Les fans du TP Mazembe accueillent le TP Mazembe à Lubumbashi après sa victoire dans la Ligue des champions 2010Une caravane motorisée à travers les grandes artères de Kisangani, par exemple, a été organisée par le comité local de soutien aux noirs et blancs, une heure avant le coup d'envoi  du match à Tunis. Les Kikwitois ont envahi les salles de cinés pour suivre les images de cette finale en direct. Dans une ambiance de liesse totale, au sortir de la salle de ciné Senga en ville basse, les téléspectateurs ont souhaité pleins succès au club de Lubumbashi.
Le TP Mazembe double champion d'Afrique

Radio Okapi - 13 novembre 2010

TP MazembeMission accomplie pour le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi qui vient d’inscrire ce samedi 13 novembre 2010 son nom pour la deuxième fois consécutive dans le palmarès de la Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football) après avoir arraché un nul (1-1) face à l’Espérance de Tunis à l’issue du match retour comptant pour  la finale de la 14e édition de cette prestigieuse compétition continentale.
Le TP Mazembe champion d'Afrique pour la quatrième fois

Cafonline.com - 13 novembre 2010

TP MazembeLe Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a conservé le titre conquis la saison passée face aux Nigérians d’Hearland. Cette fois il a pris le meilleur en finale sur l’Espérance de Tunis. Vainqueur de la première manche 5-0, le club congolais est allé signer un nul 1-1 samedi en début de soirée au stade du 7 novembre à Radès, dans la banlieue de Tunis.
Procès Chebeya: John Numbi identifié comme témoin, prochaine audience le 3 décembre prochain

Radio Okapi - 12 novembre 2010

Procès Floribert Chebeya à KinshasaSur les huit prévenus mis en cause, cinq ont comparu ce vendredi à la première audience du procès Floribert Chebeya qui a démarré à la Cour militaire de la Gombe à Kinshasa, les trois autres s’étant soustraits des poursuites judiciaires. A cette audience du jour, deux généraux de la Police nationale congolaise, cités dans l’affaire et qui avaient été entendus lors de l’enquête pré-juridictionnelle, John Numbi et Jean de Dieu Oleko, ont également été identifiés.
Finale retour de la Ligue des champions: deux avions des supporters pour soutenir Mazembe

LObservateur - 12 novembre 2010

TP MazembeLa finale de la 14e édition de la Ligue des champions de la Caf se joue ce samedi 13 novembre au stade 7 novembre de Rades entre l'Espérance de la Tunisie et le TP Mazembe de la RD Congo. Deux avions des supporters sont affrétés par les autorités congolaises pour soutenir l'équipe en noir et blanc, bien partie pour réaliser le doublé de cette prestigieuse compétition africaine interclubs.
Affaire Chebeya: des suspects face à la justice militaire ce vendredi

Le Potentiel - 12 novembre 2010

Floribert ChebeyaUn suspect classé numéro un va répondre absent à la Cour militaire de Kinshasa/Gombe où s’ouvre ce vendredi matin le procès des assassins présumés du directeur exécutif de l’ONGDH La Voix des Sans Voix. La VSV s’en inquiète dans un communiqué de presse: « Le transfert du dossier devant la Cour militaire signifie que seuls les autres suspects, en l’occurrence le colonel Mukalay et consorts comparaîtront devant cette juridiction alors que des plaintes et autres éléments ont été mis à charge du n°1 de la Police nationale congolaise par les familles biologiques victimes et la VSV ».
Le gaz du lac Kivu, une véritable épée de Damoclès

Le Potentiel - 11 novembre 2010

Goma - Nord KivuLes experts sont inquiets. Selon eux, le lac Kivu risque à tout moment d’exploser. C’est sur cette question d’actualité que s’est tenue la plénière de l’Assemblée nationale d’hier mercredi. Le lac Kivu serait-il la bombe à retardement de la RDC ? Oui, si l’on en croit les différentes expertises. Une émanation d’hydrocarbures, bref une explosion, serait susceptible de se déclencher à tout moment.
CENI: l'Udemo dépose sa propre liste

Radio Okapi - 10 novembre 2010

Joseph Kabila et Nzanga MobutuL’Union des démocrates mobutistes (Udemo) a déposé, mardi 9 novembre, la liste de ses représentants au sein de la Commission électorale nationale indépendante. Elle a affirmé ne pas figurer sur la liste que l’Alliance pour la majorité présidentielle (AMP) a déposée, le même mardi,  au bureau de l’Assemblée nationale.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.