Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Quatre anciens chefs d'Etat africains à Kinshasa

Radio Okapi - 3 novembre 2006

Gerry RawlingsQuatre anciens chefs d'Etat africains sont depuis ce matin à Kinshasa. La visite de ces personnalités du continent, le général Abdul Salami Abubakar du Nigeria, Pierre Buyoya du Burundi, Sam Mujoma de la Namibie et Gerry Rawlings, ancien président du Ghana, rentre dans le cadre d'une nouvelle initiative africaine pour un aboutissement pacifique du processus électoral en République Démocratique du Congo, rapporte radiookapi.net
CEI: 18,2 % des résultats ont déjà été compilés

Monuc - 3 novembre 2006

Congo KinshasaLe ramassage des plis a commencé sur l'ensemble du territoire dans les 62 centres de compilation, a déclaré le Président de la CEI, Apollinaire Malu Malu, au cours d'une conférence de presse tenue à Kinshasa le 2 novembre 2006, en présence du Président de la Haute Autorité des Medias.
Union Européenne: Les élections se sont déroulées dans un calme remarquable

Monuc - 2 novembre 2006

Congo - electionsPour la Mission d'observation électorale de l'Union européenne, les élections se sont déroulées dans un calme remarquable en dépit d'une campagne électorale délétère, selon une déclaration rendue publique à Kinshasa, ce mercredi 1 novembre 2006.
Après le scrutin du 29 octobre, l'EUFOR reprend ses patrouilles dans la ville de Kinshasa

Monuc - 2 novembre 2006

Eufor - KinshasaL'EUFOR a repris ses patrouilles de jour et nuit en ville depuis la fermeture des bureaux de vote, a déclaré son porte-parole Thierry Fusalba, lors du point de presse de la mission européenne du 2 novembre 2006 à Kinshasa.
Kinshasa : la RTNC suspendue pour 48 heures

Radio Okapi - 1 novembre 2006

RTNC television buildingLa Haute autorité des médias (Ham) a décidé mardi de suspendre la Télévision nationale congolaise (RTNC) pour une durée de 48 heures. Elle reproche à ce média officiel de n'avoir pas diffusé l'interview du vice-président Jean-Pierre Bemba. Ceci viole, selon la Ham, les règles d'équité, d'impartialité, d'objectivité et de neutralité dont les médias doivent faire preuve.
George Bush ordonne le blocage des avoirs des seigneurs de guerre de la RD Congo

Radio Okapi - 1 novembre 2006

Laurent KundaLe président américain vient de décider le blocage des avoirs et des affaires de plusieurs personnalités politiques de la République démocratique du Congo. Avoirs et affaires qui ont ravivé le conflit en RDC. Parmi ces personnalités, sont visés particulièrement Ignace Murwanashyaka, un des chefs des rebelles hutus rwandais des FDLR, Kawa Mandro, chef de PUSIC, une milice de l'Ituri, Laurent Nkunda Batware, à la tête d'un mouvement rebelle à l'Est du pays.
Condamnation à la peine capitale de l'assassin des deux agents de la CEI

IRIN - 1 novembre 2006

Soldats congolais a BuniaUn tribunal militaire du district de l'Ituri (nord-est) de la République démocratique du Congo (RDC) a condamné à mort mardi le soldat responsable de l'assassinat de deux agents de la Commission électorale indépendante (CEI).
Observateurs sud-africains: Pas d'incidents majeurs ou d'irrégularités pendant les élections

Monuc - 31 octobre 2006

Congo Kinshasa - electionsLors d'un point de presse à Kinshasa le mardi 31 octobre 2006, la Mission d'Observation Sud Africaine, MOSA en sigle, a communiqué ses premières conclusions concernant le deuxième tour présidentiel et les élections provinciales en République Démocratique du Congo (RDC).
Annan exhorte les candidats aux élections en RDC et leurs partisans à la patience et à la retenue

Monuc - 31 octobre 2006

Kofi AnnanLe Secrétaire général félicite chaleureusement le peuple de la République démocratique du Congo pour sa participation dans le calme, au second tour de l'élection présidentielle et aux élections des assemblées provinciales, qui ont eu lieu le 29 octobre.
Equateur : on vote ce mardi 31 octobre à Bumba

Radio Okapi - 31 octobre 2006

Congo Kinshasa - electionsUne délégation de haut niveau de la Commission électorale indépendante est attendue mardi à Bumba, chef-lieu du territoire qui porte le même nom, dans la province de l'Equateur. Elle a pour mission d'organiser le vote dans les bureaux touchés par les incidents de dimanche dernier, rapporte radiookapi.net



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.