Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Le gouverneur du Bas Congo salut la concrétisation des accords avec la Chine

XINHUA - 4 juin 2008

Joseph Kabila et Simon Mbaki BatshiaLe gouverneur du Bas Congo, Mbatshi Batshia, a loué mercredi "le courage héroïque" du président congolais Joseph Kabila pour la concrétisation des accords de partenariat signés entre la RDC et les entreprises chinoises.
Jean-Pierre Bemba, c'est aujourd'hui ou jamais

La Prosperite - 4 juin 2008

Jean-Pierre BembaLa Chambre des mises en accusation de Bruxelles rend, dans l'après-midi de ce jeudi 5 juin, son arrêt sur la libération ou non de Jean-Pierre Bemba. Hier mercredi, les bembistes ont livré, devant le Palais de Justice de Bruxelles, un grand concert de casseroles, chanté et manifesté bruyamment leur total soutien inconditionnel au principal opposant au pouvoir de Kabila.
Crise totale entre Kinshasa et Bruxelles: Les Consulats belges de Bukavu et Lubumbashi fermés

La Prospérité - 3 juin 2008

Yves LetermeYves Leterme, Premier ministre de la Belgique, n'en revient pas. Au-delà du fait qu'il est surpris de n'avoir pas eu le Président Kabila au téléphone, il ne s'attendait pas que Kinshasa irait jusqu'à procéder, ce mardi 3 juin, à la fermeture des Consulats belges de Bukavu et Lubumbashi. Les Belges déplorent que toutes les avances faites à Kinshasa pour le dégel, y compris peut-être l'arrestation rocambolesque de JP Bemba, n'ont pas réussi à séduire le pouvoir congolais.
L'UDC veut défendre Bemba devant la CPI

Le Potentiel - 2 juin 2008

International Criminal CourtL'arrestation du sénateur Jean-Pierre Bemba par la Cour pénale internationale (CPI) continue à susciter des réactions vives en RDC et dans la diaspora congolaise. Pour le député national Roger Lumbala, il s'agit ni plus ni moins d'une humiliation infligée à tout le peuple congolais, car, a-t-il dit, il détenir une copie d'une plainte déposée contre le chef de l'Etat Joseph Kabila par une ONG suisse sur le même pied des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité.
Kigali continue d'armer Laurent Nkunda

Le Potentiel - 31 mai 2008

Laurent KundaA en croire RFI, Kampala a élevé des protestations contre le survol de son territoire, dans la région Sud-Ouest contiguë au Nord-Kivu, en RDC, d'un hélicoptère de l'armée rwandaise. L'Ouganda affirme que les rotations de l'hélicoptère rwandais ont pour but évident de ravitailler le dissident congolais en armes. Et pour donner le change, Kampala déclare avoir capturé plus d'une dizaine de rebelles congolais membres du mouvement politico-militaire de L. Nkunda. Parmi lesquels un milicien identifié comme sujet rwandais.
Conférence de Kisangani : deux zones sont identifiées pour le rassemblement et le désarmement des FDLR

Radio Okapi - 30 mai 2008

Conférence FLDR - KisanganiLa conférence de Kisangani relative à la mise en oeuvre des engagements du communiqué conjoint de Nairobi a clos ses travaux mercredi dans la soirée. Les deux groupes armés rwandais qui ont participé à ces travaux se sont engagés à désarmer leurs combattants pour leur éventuel rapatriement au Rwanda ou leur relocalisation dans d'autres sites en RDC. Ces sites de relocalisation ne sont toutefois pas encore publiées, note radiookapi.net
Jean Pierre Bemba reste en prison à Bruxelles

L' Avenir - 29 mai 2008

Jean-Pierre BembaLa justice belge a rejeté la demande de relaxation de Jean-Pierre Bemba. Ce qui signifie que l'ancien vice-président de la République devait, dans les prochains jours, être transféré à la Haye pour répondre des griefs formulés contre lui devant la Cour pénale internationale. La Chambre du Conseil de Bruxelles a siégé à huis clos mercredi 28 mai au Palais de justice de Bruxelles située au sous-sol pour exami­ner le dossier de l'ancien vice-président de la République dé­mocratique du Congo et prési­dent national du Mouvement de Libération du Congo (Mlc), Jean-Pierre Bemba Gombo.
Kinshasa, otage de conflits entre Wallons et Flamands

Forum des As - 28 mai 2008

Belgique - communautéesLe ministre belge des Affaires étrangères ne s'est pas empêché de prendre une fois de plus ses libertés avec les us diplomatiques pour s'ériger en magister moral de la RDC. Si la classe dirigeante à Bruxelles partage, sur le fond, les critiques émises par le chef de la diplomatie belge, les francophones ne cachent plus leur réserve quant à la forme et au ton utilisé par l'Open Vld (libéral flamand) De Gucht. Pour un initié aux arcanes de la politique belge, l'activisme de Karel De Gucht n'est que l'un des versants de la gué-guerre intercommunautaire.
Le Président de la République Joseph Kabila lance les travaux de reconstruction de la route Bukavu-Kavumu

Presse Présidentielle - 27 mai 2008

Joseph Kabila arrive à Bukavu le 25 mai 2008Ces travaux consistent en la reconstruction de l'axe routier Bukavu-Kavumu long de 35 km dont 12 km sur financement du gouvernement congolais et 23 km en charge de la Chine. De même 30 km de la voirie urbaine de la ville de Bukavu seront réhabilités. Les travaux seront réalisés par la CNCTPC (Compagnie nationale chinoise des travaux, ponts et chaussées) pour une durée estimée entre 6 et 8 mois.
L'opposition déjà en guerre des tranchées après l'arrestation de Jean-Pierre Bemba

Uhuru - 27 mai 2008

MLC - CongoL'ancien vice-président Jean Pierre Bemba ne sera certainement pas le futur porte-parole de l'opposi­tion politique selon les pré­visions de ses partisans. C'est, en tout cas, la con­viction qui découle de son arrestation le week- end dernier à Bruxelles par la Cour pénale internationale de justice (CPI).



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.