Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Des arrestations après un jet de pierres sur l'escorte de Kabila

Le Phare - 30 septembre 2010

Joseph Kabila inaugurationMercredi, aux environs de 13h00, le cortège du Président Joseph Kabila longe l’avenue du 24 Novembre (Libération). Quand le cortège présidentiel arrive en face de la Maison Schengen, un jeune homme d’une trentaine d’années lance une pierre sur l’une des jeeps de sa suite. Furieux, les gardes du cortège présidentiel le tabassent et le jettent dans leur jeep.
Des médailles remises aux membres de l'EUPOL

Xinhua - 29 septembre 2010

EUPOL - RD CONGOLe vice-ministre de l'Intérieur et de la sécurité, Georges Zuka Mondo, a remis mardi à Kinshasa, au nom du président de la République, des médailles et diplômes aux membres de la Mission européenne de réforme du secteur de sécurité en RDC, en signe de reconnaissance du travail productif accompli.
Les services de santé appelés à renforcer la surveillance sur la rage

Xinhua - 29 septembre 2010

IturiLe ministre des Affaires foncières, Maj Kisimba Ngoy, a indiqué qu'il est impératif que les services de santé publique, d'hygiène vétérinaire et d'assainissement de l'environnement collaborent et coordonnent leurs activités avec des partenaires multilatéraux au développement pour une bonne surveillance sur la rage en RDC.
Budget global de 715 millions de dollars pour les opérations électorales 2011-2013

Xinhua - 28 septembre 2010

Apolinaire MalumaluLa réunion du comité de pilotage du Projet d'appui au cycle électoral a adopté lundi au siège de la Commission électorale indépendante un budget global évalué à 715.450.766 USD pour les opérations électorales de 2011-2013 en RDC.
Kinshasa: un groupe de députés provinciaux portent plainte contre Roger Nsingi

Radio Okapi - 28 septembre 2010

Roger NsingiLa confusion continue à régner à l’assemblée provinciale de Kinshasa. Certains députés ont déposé, lundi 27 septembre, une plainte au parquet général de la République contre Roger Nsingi, qu’ils considèrent comme président déchu.
La RD Congo déterminée à assainir le climat des affaires

Le Phare - 28 septembre 2010

Adolphe MuzitoLe Premier Ministre Adolphe Muzito a brossé les principales mesures prises par le Gouvernement en vue d’assainir le climat des affaires lors d'une réunion réunissant tous les partenaires au développement, la deuxième après l’atteinte du point d’Achèvement de l’Initiative Pays Pauvres Très Endettés.
L'Assemblée nationale demande des explications sur le désordre qui règne à l'Assemblée provinciale de Kinshasa

Le Potentiel - 28 septembre 2010

Parlement du Congo - KinshasaLe vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Adolphe Lumanu Mulenda Bwana N’sefu, et le ministre de la Justice et Droits humains, Luzolo Bambi Lessa, sont attendus à l’Assemblée nationale pour donner des explications aux députés sur la situation qui prévaut actuellement au sein de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.
Discours de Joseph Kabila à l'Assemblée générale de l'ONU

Joseph Kabila - 23 septembre 2010

Joseph KabilaSur le plan de la gestion politique et administrative de Notre territoire, il est prévu la tenue, en 2011, des élections présidentielles et législatives. Mon gouvernement met un point d’honneur à la consolidation de la démocratie par le respect du cycle électoral, la redevabilité vis-à-vis du Souverain primaire, le parachèvement de la mise en place des Institutions prévues par la Constitution, dans le cadre du processus de décentralisation.
Kinshasa: Joseph Malungeni Makengo, nouveau président de l'assemblée provinciale

Radio Okapi - 22 septembre 2010

Joseph Malungeni MakengoTrente trois députés provinciaux ont élu ce mercredi à l’unanimité, au palais du peuple, le successeur de Roger Nsingi à la tête du bureau de l’assemblée provinciale de Kinshasa, cela, en dépit de la confusion entretenue au siège de l’institution avec la présence des dizaines de policiers déployés pour en empêcher l’accès.
Le parquet général de la République se dessaisit de l'affaire Mukonkole

Radio Okapi - 22 septembre 2010

Martin MukonkoleLe Parquet général de la République se déclare dessaisi de l’affaire du député Martin Mukonkole. Cette instance rejette les accusations selon lesquelles elle serait à l’origine du blocage de la procédure judiciaire contre Martin Mukonkole. D’après le directeur de cabinet du Procureur général de la République, le quorum requis pour siéger sur l’inconstitutionnalité soulevée par les avocats du député n’est pas encore réuni.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.