Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Trentième rapport de Ban Ki-moon au Conseil de sécurité sur la RDC

Ban Ki-moon - 9 décembre 2009

Ban Ki-moonLa MONUC et le Secrétariat de l’ONU engageront des consultations approfondies avec le Gouvernement de la République démocratique du Congo sur les orientations et la configuration futures de la Mission au cours du premier trimestre de 2010 afin de s’accorder sur les tâches essentielles qui devront être exécutées avec le soutien de cette dernière et les délais dans lesquels elle devrait pouvoir amorcer son retrait sans provoquer une résurgence de l’instabilité.
Progrès inégaux dans la stabilisation de la situation dans l'est - Ban Ki-moon

UN News - 8 décembre 2009

Ban Ki-moonLes progrès accomplis ces derniers mois dans plusieurs domaines très importants pour la stabilisation de la situation dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) ont été inégaux, estime le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, dans un rapport publié mardi.
Opération Kimia 2 : plus de 1200 FDLR tués et presque autant des rapatriés, en 10 mois

Radio Okapi - 8 décembre 2009

Soldat des FARDC au frontRésultats encourageants obtenus par les FARDC, d’après le porte-parole de l’opération Kimia 2, dans la traque contre les FDLR au Nord et au Sud-Kivu. Depuis le mois de février dernier, on a enregistré plus de 1 200 combattants FDLR tués à ce jour, et presque autant rapatriés par le canal du DDRRR de la Monuc, a-t-il précisé lundi.
L'ONU publie le rapport final du Groupe d'experts sur la RDC

Conseil de sécurité de l'ONU - 7 décembre 2009

Conseil de Security des Nations UnisLe Groupe a enquêté sur l’exploitation en cours des ressources naturelles par les FDLR dans les Kivus, notamment des gisements d’or et de cassitérite qui, selon ses calculs, continuent de fournir des millions de dollars de financement direct aux FDLR. Le rapport montre que les acheteurs finals de cette cassitérite sont notamment la Malaysia Smelting Corporation et la Thailand Smelting and Refining Company, propriétés de Amalgamated Metals Corporation, société du Royaume-Uni.
Joseph Kabila: « Nous sommes sur la voie de la normalisation de la situation à l'Est »

Radio Okapi - 7 décembre 2009

Joseph KabilaLe chef de l’Etat a fait cette déclaration ce lundi devant le congrès réuni au Palais du peuple à Kinshasa, dans son discours annuel sur l’état de la nation. Pour Joseph Kabila, les signes de la restauration de la paix et la sécurité à l’Est de la RDC sont palpables. Mais l’heure n’est pas à l’autosatisfaction, et on ne peut pas baisser la garde.
Mondial des clubs: le TP Mazembe à Abou Dabi

Radio Okapi - 6 décembre 2009

TP MazembeLe Tout Puissant Mazembe est arrivé, dimanche, à Abou Dabi. Dans la capitale politique des Emirats arabes unis, le club du Katanga prendra part à la 6ème édition de la coupe du monde des clubs champions.
John Numbi: la police s'emploie à réoccuper Dongo

Xinhua - 4 décembre 2009

John NumbiLes éléments de la police nationale congolaise (PNC) et ceux de la police de la Mission des Nations Unies au Congo (MONUC) s'emploient, avec l'appui des Forces Armées de la RDC (FARDC), à réoccuper la localité de Dongo, dans la province de l'Equateur.
Equateur: épreuve de force entre Jean-Claude Baende et le Sénat

Le Phare - 3 décembre 2009

Jean Claude BaendeLa RDC est en passe d’assister, dans un avenir proche, à une épreuve de force entre le gouverneur de la province de l’Equateur et le Sénat. En effet, Jean-Cluade Baende, qui avait brillé il y a quelques semaines par son refus d’être entendu par la commission d’enquête du Sénat, vient de relancer les hostilités.
CPI: Le MLC réagit au maintien de Jean-Pierre Bemba en prison

Thomas Luhaka/MLC - 3 décembre 2009

Thomas LuhakaLe MLC dénonce l’acharnement à caractère politique du Procureur Luis Moreno O Campo sur la personne du Sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo ; parce que, entre autres, jusqu’à ce jour, aucun acte de poursuite n’a été posé à l’encontre de l’ancien Président Centrafricain, Ange-Félix Patassé, pourtant principal intéressé dans l’affaire.
Gemena: Joseph Kabila souhaite la pacification de Dongo dans un bref délai

Le Potentiel - 3 décembre 2009

Joseph Kabila à GemenaAu terme d’un séjour de deux jours à Gemena, le président de la République, Joseph Kabila, a quitté l'Equateur en rassurant la population sur le rétablissement de l’autorité de l’Etat sur l’ensemble de la province.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.