Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Lubumbashi : deux grandes sociétés minières se disputent une mine

Radio Okapi - 3 octobre 2007

Lubumbashi - MinesChemaf accuse la société Ruashi Mining d'exploiter illégalement les minerais d'une mine que la Gécamines lui a cédée. La Ruashi Mining affirme que cette concession lui appartient et que Chemaf l'empêche d'entrer en possession de son bien. La Gécamines affirme avoir signé deux contrats de nature différente avec les deux sociétés, rapporte radiookapi.net
Réchauffement climatique : le gouvernement de la RDC réclame 3 milliards de dollars à la communauté internationale

XINHUA - 2 octobre 2007

CongoLe ministre de l'Environnement de la République démocratique du Congo (RDC), Didace Pembe, a demandé mardi que 3 milliards de dollars américains soient accordés à son pays, qui contribue par ses forêts à l'équilibre de l'écosystème dans le monde.
Une délégation de la Fédération internationale de Taekwon-do reçue par le Président Joseph Kabila

Presse Présidentielle - 2 octobre 2007

Joseph KabilaL'implantation prochaine à Kinshasa du Centre panafricain de la Fédération internationale de taekwon-do, All-Style(ATF), qui a son siège en Russie, a été au centre de l'audience que Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a eu mardi au Palais de la Nation,avec une importante délégation de cette fédération, conduite par son président, le Russe Sergey Borisovitch Kovalev.
Ituri: appel à la MONUC pour un heureux aboutissement du DDR 3

MONUC - 1 octobre 2007

MONUCA leur propre demande, des députés et sénateurs ituriens en vacances parlementaires, ont rencontré le 27 septembre 2007 à Bunia, le Représentant spécial du Secrétaire Général de l'ONU en RDC, l'Ambassadeur William Swing, en mission en Ituri. Ces élus du peuple ont lancé un appel à la MONUC de plaider auprès du gouvernement congolais en faveur du DDR 3 en, dans le district, afin de prévenir une solution militaire contre la milice FRPI qui refuse de rendre tous ses combattants, tant que le gouvernement n'octroie pas les 22 grades qu'il a promis.
Kabila de retour, les ministres tremblent

Le Phare - 1 octobre 2007

Antoine GizengaAprès avoir déployé une intense activité diplomatique, en mar­ge de l'Assemblée générale des Nations unies où il s'est adressé aux membres de la communauté internationale, Joseph Kabila Kabange a regagné Kinshasa le week-­end dernier.
Kasaï-Occidental : Ebola, fièvre typhoïde et dysenterie, co-existence de trois épidémies

Radio Okapi - 30 septembre 2007

A côté du virus de la fièvre hémorragique d'Ebola, deux autres épidémies sont observées en même temps dans la province du Kasaï-Occidental. Il s'agit de la fière typhoïde et de la dysenterie, révèle le ministre provincial de la Santé, rapporte radiookapi.net


La communauté internationale s'intéresse à la justice transitionnelle en RDC

MONUC - 28 septembre 2007

Roberto GarretonRoberto Garreton, consultant du Centre International pour la Justice Transitionnelle et ex-fonctionnaire des Nations Unies est à Kinshasa pour évaluer la possibilité d'établir une Commission Vérité et Réconciliation en République Démocratique du Congo, après les années de guerre. Cette commission devrait faire la lumière sur les responsables des atrocités liées à la guerre.
Lubumbashi : trop de tracasseries impliquant la garde républicaine

Radio Okapi - 28 septembre 2007

Les quartiers Hewa Bora et Kalebuka sont les plus visés par ces tracasseries. Le commandant de la garde républicaine actuellement en mission au chef-lieu de la province du Katanga n'exclut pas que ce soit réellement ses éléments qui sont pointés du doigt. Cependant, d'après lui, il n'est pas non plus exclu que les auteurs de ces tracasseries viennent d'autres couches de la population, rapporte radiookapi.net


Insécurité à l'Est de la RDC, Joseph Kabila réitère sa fermeté aux Nations Unies

Radio Okapi - 27 septembre 2007

Joseph KabilaRien ne peut justifier que des populations congolaises continuent à faire l'objet de violence et exactions de la part des groupes armés. L'appui des Nations Unies est nécessaire pour leur désarmement. C'est l'essentiel du discours de Joseph Kabila à l'Onu ce jeudi. D'autres sujets comme la lutte contre la pauvreté, les changements climatiques ont été abordés par le chef de l'Etat congolais, rapporte radiookapi.net
8 millions de dollars pour la lutte contre la tuberculose en RDC

UN News - 25 septembre 2007

PNUDLe Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a annoncé qu'il allait signer aujourd'hui un accord avec le ministère de la Santé de la République démocratique du Congo afin d'accorder plus de huit millions de dollars pour la lutte contre la tuberculose dans le pays.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.