Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Goma : un avion crashe avec 94 passagers à bord

Radio Okapi - 15 avril 2008

Vue aérienne de GomaUn avion vient de s'écraser à Birere, un quartier populaire de Goma. L'avion appartient à la compagnie Hewa Bora. Selon la Regie des Voies Aériennes, RVA, l'avion décollait de Goma vers Kisangani avec 94 passagers. Pour l'instant, quelques rescapés sont sortis de l'avion en feu, indique radiookapi.net
Jean-Pierre Bemba: «Ma volonté est de retourner et de siéger en tant que sénateur, président de mon parti »

Radio Okapi - 14 avril 2008

Jean-Pierre BembaA quand le retour de Jean Pierre Bemba au pays ? Le sénateur Jean Pierre Bemba veut revenir au pays dans un esprit positif. Le président du Mouvement de libération du Congo s'interroge sur l'état d'esprit de travail à son retour au pays. Il y a une année donc que le sénateur du MLC séjourne au Portugal. Le leader du Mouvement pour la libération du Congo avait quitté Kinshasa le 11 avril 2007, trois semaines après les affrontements sanglants entre sa garde et celle du président Joseph Kabila. Comment compte-t-il retourner ? Jean Pierre Bemba s'entretient ici avec radiookapi.net
La SADC exhorte les candidats à l'élection présidentielle au Zimbabwe à accepter le verdict des urnes

Presse Présidentielle - 13 avril 2008

Thabo Mbeki et Robert MugabeLe Sommet extraordinaire de la SADC (Communauté de développement de l'Afrique australe) sur la crise zimbabwéenne tenu samedi au centre international de conférence de Mulungushi de Lusaka, en Zambie, a exhorté les candidats à l'élection présidentielle organisée au Zimbabwe le 29 mars dernier à accepter le verdict des urnes, indique le communiqué publié à l'issue d'une séance marathon (de 15 h à 5h30).
5 chantiers : Joseph Kabila lance les travaux de construction de l'autoroute Lubumbashi-Kasumbalesa

Radio Okapi - 11 avril 2008

Carte du KatangaCoup d'envoi ce vendredi par le président Joseph Kabila des travaux de construction de l'autoroute reliant la ville de Lubumbashi au poste frontalier de Kasumbalesa. Le premier coup de pioche a eu lieu à plus de 75 kilomètres sur l'axe Lubumbashi-Kasumbalesa. Ces travaux prendront 6 mois et seront exécutés par une entreprise privée chinoise, rapporte radiookapi.net
La RDC confirme sa volonté d'abriter le bureau régional de l'OIM pour l'Afrique centrale

XINHUA - 11 avril 2008

OIMLe président de l'Assemblée nationale de la République démocratique du Congo (RDC), Vital Kamerhe s'est déclaré jeudi favorable à l'installation à Kinshasa du bureau régional de l'Organisation internationale des migrations (OIM) pour l'Afrique centrale.
La RDC assurée de l'appui de la communauté internationale pour la mise en oeuvre des accords de Goma et de Nairobi

XINHUA - 11 avril 2008

Signature de l'act de paix de GomaLa République démocratique du Congo (RDC) a reçu l'assurance de la communauté internationale pour la mise en oeuvre des accords de Goma et de Nairobi, a déclaré jeudi Roland Van de Guerre, représentant spécial de l'Union européenne (UE) pour les Grands Lacs.
Massacre décrié des éléphants dans le nord-est de la RDC

XINHUA - 11 avril 2008

KisanganiLe ministre provincial de l'Environnement en province Orientale (nord-est) de République démocratique du Congo (RDC), Sende Nange, a décrié jeudi à Kisangani, le massacre des éléphants pour des braconniers dans la réserve d'Opala, située à 200 km de Kisangani, en province Orientale.
Fin de la visite du Président Joseph Kabila à New Delhi

Presse Présidentielle - 10 avril 2008

Joseph KabilaLe Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a quitté New Delhi, en Inde, mercredi à 18 heures locales, soit 14 heures 30' heures de Kinshasa, au terme d'un séjour de 48 heures dans la capitale de l'Inde où il a participé, du 08 au 09 avril, en sa qualité de président en exercice de la Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale(CEEAC) au Forum au sommet Inde-Afrique, lequel a réuni les Chefs d'Etat et de Gouvernement d'Afrique représentant les communautés économiques régionales d'Afrique.
Goma : programme Amani, démarrage effectif des activités

Radio Okapi - 9 avril 2008

Apolinaire Malu MaluLes travaux de la commission mixte paix et sécurité du programme national de sécurisation, pacification, stabilisation et reconstruction des provinces du Nord et Sud-Kivu avaient été lancés jeudi dernier. L'abbé Apollinaire Malu Malu, coordonnateur de ce programme dénommé Amani, a annoncé que les travaux ont effectivement démarré, rapporte radiookapi.net
Kinshasa: Atelier sur la Santé publique pour préparer l'avenir

MONUC - 9 avril 2008

Marie Ange LukianaÀ Kinshasa à partir du 7 au 12 avril 2008, le ministère de la Santé publique de la RDC examinera la revue annuelle 2007 sur la situation sanitaire dans le pays, avec l'assistance de ses partenaires internationaux. Pendant l'atelier de cinq jours, l'état de système de santé sera abordé, les défis seront identifiés, des recommandations seront émises et le budget de Santé publique pour l'année 2009 sera planifié.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.