Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



10.000 pages pèsent, Bemba paie les pots cassés

La Prospérité - 13 janvier 2009

Jean-Pierre BembaA 46 ans, le fils de Jeannot Bemba, n’aurait jamais cru qu’il passerait plusieurs jours, voire des années, à être entendu, pour des faits dont il n’est pas directement auteur. Bemba Jean-Pierre, 1,90 m de taille, était pourtant hier, devant ses juges, trois au total, à la Haye, au Pays-Bas.
Bemba : l'heure de vérité

Le Phare - 12 janvier 2009

Jean-Pierre BembaInterpellé par la justice belge en avril 2008 à Bruxelles à la suite d’un mandat d’arrêt émis à sa charge par le Procureur de la CPI (Cour Pénale Internationale), placé en détention préventive puis transféré à la prison de La Haye en juillet de la même année, l’ancien vice-président congolais, Jean-Pierre Bemba, va jouer aujourd’hui à quitte ou double.
Contrôles parlementaires : la Cour des comptes mise à contribution

ACP - 12 janvier 2009

Le building du parlement du Congo KinshasaLa Cour des comptes, institution sous tutelle de l’Assemblée nationale, a été chargée d’éclairer la Chambre basse sur deux dossiers qui défrayent la chronique en République Démocratique du Congo.
Franc Congolais: enfin l'accalmie

La Prospérité - 12 janvier 2009

Adolphe MuzitoAprès une semaine folle où le Franc congolais a fait une plongée aux conséquences désastreuses, voici venu le temps de l’accalmie. D’un pic de 850 FC, le dollar s’est échangé contre 600 FC tout le long du week-end. Le cap fatidique de 1000 FC tant redouté n’aura donc pas été atteint. De quoi pousser un ouf de soulagement. Visiblement, le train de mesures prises par la Cellule de crise du gouvernement produisent déjà leurs effets.
François Muamba : «Je suis pessimiste quant aux chances de réussite des pourparlers de Nairobi»

Le Potentiel - 12 janvier 2009

François MwambaLe secrétaire général du Mouvement de libération du Congo (MLC), François Muamba, est optimiste sur l’issue du procès à la CPI du président national de son parti politique, Jean-Pierre Bemba, qui devra être relaxé. Il est plutôt pessimiste en ce qui concerne les négociations gouvernement-CNDP à Nairobi au Kenya.
Les dirigeants africains discuteront du conflit en RDCongo en Ethiopie

XINHUA - 11 janvier 2009

Sommet de la CEEAC à KinshasaLes dirigeants africains vont se rencontrer en Ethiopie vers la fin de janvier, pour discuter de dernières évolutions dans le conflit en RDCongo (République  populaire démocratique de Congo), a révélé un responsable kenyan samedi. Le ministre kenyan des Affaires #233;trangères Moses Wetangula, a indiqué que le mini-sommet aura lieu à Addis Abeba, capitale éthiopienne, le 31 janvier, avant le sommet des chefs d'Etat de l'Union africaine.
James Kabarebe entre dans la danse au vu et au su de tout le monde

Le Potentiel - 10 janvier 2009

James KabarebeJames Kabarebe, chef d’état-major rwandais, s’est rendu à Kinshasa le jeudi 08 janvier 2009. Le Congo dit démocratique est devenu un terrain vague. Les bourreaux de ses fils et de ses filles peuvent, sans aucun début de Justice réparatrice, retourner sur sa terre où ils n’ont fait que répandre du sang depuis bientôt douze ans sans que cela émeuve grand monde.
Réaction du gouvernement face à la situation de surchauffe constatée sur le marché de change

ACP - 9 janvier 2009

Adolphe MuzitoLe gouvernement vient de réagir à travers un communiqué du Premier ministre Adolphe Muzito face à la situation de surchauffe constatée sur le marché de change et le Franc congolais qui s’était maintenu pendant neuf mois autour de 560 pour 1 dollar américain, s’est déprécié pour terminer l’année à 680 en marché parallèle avant la soudaine accélération de chute depuis mercredi sur le marché parallèle avec des pointes annoncées de 720-740 le dollar américain.
La ville de Mbuji-Mayi se dépeuple

ACP - 9 janvier 2009

Mbuji Mayi - CongoDifférents villages composant le territoire agricole de Ngandajika, district de Kabinda, connaissent un afflux important des populations en provenance de la ville de Mbuji-Mayi où la vie devient intenable avec la baisse très sensible des activités diamantifères et même l’arrêt du travail à la Minière de Bakwanga, a constaté l’ACP.
En 2008, la ville de Kinshasa s'est enfoncée dans l'insalubrité, la dégradation des routes et l'insécurité

La Prospérité - 9 janvier 2009

KinshasaLes quelques initiatives du gouvernement provincial ne semblent pas à ce jour convaincre les Kinois qui ont soutenu à bras le corps les différentes campagnes amorcées par les autorités urbaines pour mobiliser les fonds et rebâtir la ville. Dans ce lot, on peut placer la campagne de vente des patentes, des vignettes, de l’assurance et, très bientôt, l’impôt sur le revenu locatif.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.