Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



La RDC s'engage à punir les auteurs de violences sexuelles

UN News - 28 septembre 2009

Alexis Thambwe MwambaLe ministre des affaires étrangères de la République démocratique du Congo (RDC), Alexis Thambwe Mwamba, a affirmé lundi la détermination de son pays à mettre un terme à l'impunité des auteurs de violences sexuelles sur des femmes et des filles, dans un discours à l'Assemblée générale de l'ONU.
Etienne Tshisekedi : «Je confirme bien que l'UDPS sera aux élections de 2011»

Radio Okapi - 28 septembre 2009

Etienne TshisekediLe président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Étienne Tshisekedi, a confirmé la participation de son parti aux élections de 2011. Il encourage d’ailleurs les Congolais à s'enrôler massivement. L'idéal de l'UDPS, c'est la conquête du pouvoir.
10 millions d'euros de l'UE pour lutter contre la flambée des prix

Xinhua - 28 septembre 2009

Union européenne L'Union européenne s'est engagée à financer à la hauteur de 10 millions d'euros le projet de lutte contre l'impact de la flambée des prix des denrées alimentaires de base en République démocratique du Congo.
Bas-Congo: le calme revient dans les villages frontaliers avec l'enclave de Cabinda

Xinhua - 27 septembre 2009

Carte du Bas-CongoLe calme est revenu dans les villages Kikamba, Mbata Yema et Buende, dans le district du Bas-Fleuve de la province du Bas-Congo en République démocratique du Congo (RDC), après des affrontements ayant opposé dans la nuit du 21 au 22 septembre les forces armées angolaises aux maquisards du Front de libération de l'enclave de Cabinda (FLEC).
Madagascar : Rajoelina empêché de se prononcer à la tribune de l'ONU

Xinhua - 25 septembre 2009

SADCLe ministre des Affaires étrangères de République démocratique du Congo (RDC), Alexis Thambwe Mwamba, a déposé une motion à l'Assemblée générale de l'ONU au nom des 15 pays de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC).
La CPI rejete l'appel de Germain Katanga

CPI - 25 septembre 2009

Germain KatangaLa Chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI) a rejeté l’appel interjeté par Germain Katanga contre la décision rendue le 12 juin par la Chambre de première instance II, qui avait déclaré l’affaire le concernant recevable devant la CPI.
La BCC a mis sur le marché 15 millions Usd au taux de 864 FC le dollar

Forum des As - 25 septembre 2009

Francs congolaisLa Banque centrale du Congo (BCC) continue normalement son opération d'adjudication des devises afin de stabiliser la monnaie nationale. A la 13ème séance de cette opération qui a eu lieu hier jeudi 24 septembre, l'Institut d'émission a vendu aux banques commerciales agréées 15 millions de dollars américains au taux de 864 FC/USD.
Le gouvernement adopte le projet de loi portant organisation et fonctionnement de l'Enseignement national

Forum des As - 25 septembre 2009

Réunion du GouvernementAu cours de son Conseil des ministres extraordinaire de mercredi 23 2009, l’Exécutif national a examiné et adopté l’avant projet de loi portant organisation et fonctionnement de l’enseignement national. Ce document apporte des réponses à plusieurs préoccupations du secteur, notamment l’égalité de tous en matière d’éducation, le droit de tous à l’enseignement scolaire, l’enseignement primaire obligatoire pour les enfants, etc.
Kinshasa expulse, à son tour, Angolais et Brazzavillois irréguliers

Radio Okapi - 24 septembre 2009

Joseph Kabila et Eduardo Dos SantosLes Angolais et les Congolais de Brazzaville, en situation irrégulière en RDC, sont entrain d’être refoulés. La direction générale de migration (DGM) a entamé l’opération d’expulsion de ces étrangers depuis plus d'une semaine. Pour la DGM, ce refoulement est décidé par le gouvernement congolais, qui d’après les principes de réciprocité, veut répondre aux multiples expulsions des Congolais par l’Angola et la République du Congo.
Une commission de révision de la Constitution, Kengo wa Dondo confirme

Radio Okapi - 23 septembre 2009

Leon Kengo Wa DondoAu cours de la plénière de mercredi à Kinshasa, le président du sénat, Léon Kengo wa Dondo, a confirmé l’existence d’une commission d’évaluation de la constitution mise en place par le chef de l’Etat. Une commission qui a pour objectif de réfléchir sur un projet de changement de certaines dispositions de la Constitution.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.