Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



La MONUC dénonce la présence des enfants dans les rangs des FARDC

MONUC - 31 octobre 2007

MONUCLors de sa conférence de presse hebdomadaire ce mercredi 31 octobre 2007, la MONUC a estimé à près de 200 le nombre d'enfants enrôlés dans les FARDC, notamment dans les brigades déployées au Nord Kivu. Elle a aussi signalé la poursuite des expulsions des citoyens congolais d'Angola vers le Kasai Occidental.
Kabila succède Sassou à la tête de la CEEAC

Radio Okapi - 31 octobre 2007

Joseph Kabila et Denis Sassou NguessoLe chef de l'Etat de la RDC a été choisi président de la Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale (CEEAC) par ses collègues, au sommet de cette organisation sous régionale à Brazzaville, capitale de la République du Congo. Les chefs d'Etat membres de la CEEAC appellent par ailleurs les pays voisins de la RDC à sauvegarder la paix dans ce pays, rapporte radiookapi.net
Kimbuta annonce la démolition des maisons des "riverains"

L'Observateur - 31 octobre 2007

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango, a annoncé à la population kinoise la destruction dans les tout prochains jours des maisons construites à moins de 50 mètres des rivières.


Ouverture à Brazzaville du 13ème sommet des chefs d'Etat de la Communauté économique des Etats d'Afrique centrale

XINHUA - 30 octobre 2007

BrazzavilleLe treizième sommet des chefs d'Etat de la Communauté économique des Etats d'Afrique centrale (CEEAC), s'est ouvert mardi à Brazzaville en présence de cinq Chefs d'Etat, à savoir Omar Bongo Ondimba du Gabon, Joseph Kabila de la République démocratique du Congo (RDC) et Fradique de Menzes de la République démocratique de Sao Tomé et Principe, François Bozizé de la République centrafricaine et le Congolais Denis Sasou Nguesso, a-t-on constaté.
Arrestation du chef Mai Mai Kasereka

MONUC - 29 octobre 2007

MONUCLe chef de la milice Mai Mai FAPL (Forces armees pour la liberation du Nord Kivu), Kibamba Kasereka s'est rendu aux Casques bleus de la MONUC, ce samedi 27 octobre 2007, dans la matinée, suite a une forte pression exercée conjointement sur lui et sur ses troupes depuis plusieurs jours dans son fief de Karambi, dans le territoire de Rutshuru, par les FARDC appuyés par les forces de la MONUC.
Lubumbashi : saisie de plus de deux tonnes de brut de cobalt et de cuivre

Radio Okapi - 29 octobre 2007

Ce coup de filet est l'oeuvre de la Brigade anti-fraude du gouvernorat de province ce samedi. Ces produits étaient dans des cartons, dans un bus à destination d'Afrique australe. Devant l'insistance de la brigade à contrôler ce bus, le chauffeur s'est enfuis, abandonnant le véhicule et ses compagnons de route, constate radiookapi.net


Evariste Bochab : « la position de la maison blanche n'est pas une surprise »

Radio Okapi - 29 octobre 2007

Le gouvernement américain va aider à former les unités de l'armée congolaise, dans la lutte contre les milices à l'Est du Congo. Selon le Secrétaire général du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, le gouvernement du président Bush, ne peut soutenir que des regimes démocratiques issus des urnes, rapporte radiooapi.net


Le Président de la République Joseph Kabila rencontre le S.G. des Nations Unies Ban Ki Moon à New-York

Presse Présidentielle - 28 octobre 2007

Ban Ki-moon et Joseph Kabila a New York le 28.10.2007Poursuivant sa visite d'Etat aux Etats-Unis, le Président de la République Joseph Kabila Kabange, a quitté Washington DC samedi 28 Octobre 2007 pour New-York, afin de répondre à l'invitation à dîner du Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki Moon.
Sécurisation de l'Est de la RDC : appui total de Bush à Kabila

Radio Okapi - 26 octobre 2007

Joseph Kabila et George BushLe président américain George Bush réaffirme l'appui de son gouvernement pour la stabilisation de l'Est de la RDC. C'est ce qui ressort de l'audience qu'il a accordée vendredi à Joseph Kabila aux environs de 8 heures, heure de Washington, à la Maison Blanche. Les deux chefs d'Etat se sont entretenus sur les défis post électoraux, notamment la reconstruction, la sécurité et le développement de la RDC, rapporte radiookapi.net
Le président George Bush a reçu son homologue Congolais Joseph Kabila

Maison Blanche/CongoPlanete.com - 26 octobre 2007

George Bush et Joseph KabilaJ'ai l'honneur de souhaiter la bienvenue à l'Oval Office au Président Kabila. Merci d'être venu Monsieur le Président de la République démocratique du Congo. La dernière fois que le président était ici, nous avons parlé de son désir d'avoir des élections libres et équitables dans son pays. Des lors, son pays a connu des élections libres et équitables. Aujourd'hui j'ai voulue en tout premier lieu féliciter le Président pour avoir recueillit 58 pourcent des voix.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.