Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



La MONUC condamne les violations des droits de l'homme pendant la campagne électorale

Centre de Nouvelles ONU - 20 juillet 2006

Congo MapLa Mission de l'ONU en République démocratique du Congo (MONUC) a condamné aujourd'hui les violations des droits de l'homme commises pendant la période électorale, rappelant les autorités locales congolaises au respect des dispositions de la nouvelle Constitution.
Journée sans infos dans les médias

Radio Okapi - 18 juillet 2006

Bapuwa MuambaCe mardi 18 juillet 2006, les journalistes de la RDC ont décrété une journée sans information dans leurs journaux, périodiques et chaînes de radio et de télévision à travers tout le pays.
Jean Pierre Bemba dément avoir menacé de recommencer la guerre

Radio Okapi - 17 juillet 2006

Jean-Pierre BembaA l'étape de sa tournée électorale à Kindu, Jean-Pierre Bemba a démenti avoir menacé de remettre le pays à feu et à sang s'il n'est pas élu président de la République. Contacté par radiookapi.net, il estime à ce sujet que les propos lui attribués lors de son passage à Tshikapa, dans la province du Kasaï-Occidental, sont le produit d'une manipulation.
Présidentielle: Oscar Kashala lance sa campagne électorale à Kinshasa

Radio Okapi - 16 juillet 2006

Oscar KashalaL'un des 33 candidats dans la course à la magistrature suprême, Oscar Kashala a lancé officiellement sa campagne électorale à Kinshasa. La manifestation a eu lieu samedi, au stade Tata Raphaël, situé à Matonge, le quartier le plus chaud de la capitale. Dans son discours de circonstance, le président de l'Union pour la Reconstruction du Congo (UREC), a dit placer l'homme au centre de son programme, rapporte radiookapi.net
Commission électorale indépendante: le nombre des électeurs revu à la baisse

CEI - 15 juillet 2006

CEIAu cours d'une conférence de presse tenue en son siège le samedi 15 juillet 2006, la Commission Electorale Indépendante (CEI) a annoncé la publication, depuis le 15 juillet des listes électorales, en conformité avec les dispositions de l'article 15 des mesures d'application de la loi électorale qui stipule que la liste des électeurs « est disponibilisée, au plus tard quinze jours avant le scrutin, au niveau des Bureaux de liaison ».
Rencontre CEI-Candidats président de la République

CEI - 14 juillet 2006

Rencontre CEI-Candidats président de la RépubliqueLe Bureau de la Commission Electorale Indépendante (CEI), conduit par son président, l'Abbé Apollinaire Malumalu, s'est entretenu vendredi 14 juillet 2006 au Cercle de Kinshasa avec les candidats président de la République ou leurs délégués, en présence du président de la Haute Autorité des Médias, des représentants du CIAT conduits par William Swing, de l'Union Européenne, de la Commission de l'Union africaine.
W. Swing: La liberté de la presse est un des piliers de toute société démocratique

Monuc - 14 juillet 2006

William SwingLe Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies en RDC, William Swing, qui inaugurait devant les médias congolais, ce jeudi 13 juillet 2006, un séminaire «MONUC, médias et élections», a tenu à réaffirmer «l'attachement des Nations Unies et de la MONUC à la liberté de la presse, un des piliers de toute société démocratique».
Carter Center: Deuxième déclaration préélectorale sur les élections

Carter Center - 12 juillet 2006

Jimmy CarterLa campagne électorale a démarré lentement sur l'ensemble du territoire national. Bien qu'il y ait eu une amélioration dans la qualité de l'information diffusée par les partis politiques et les candidats, il existe cependant une tendance persistante à politiser et à dramatiser des questions purement techniques et relativement simples, ce qui mine injustement la confiance dans le processus.
Début du procès Franck Ngyke

Radio Okapi - 12 juillet 2006

Franck NgykeLe procès sur l'assassinat du journaliste Franck Ngyke, ancien collaborateur du quotidien kinois «La Référence Plus» et de son épouse a commencé ce mercredi 12 juillet à la cour de la maison communale de Limete à Kinshasa. Mais l'audience a été suspendue et renvoyée au 19 juillet prochain, indique radiookapi.net
Marche réprimée à Kinshasa : un candidat à la présidentielle dit son indignation

Radio Okapi - 12 juillet 2006

Anatole MatusilaLa répression de la marche de mardi continue à défrayer la chronique dans la capitale congolaise. Anatole Matusila, candidat président de la République, soutient qu'au regard de la nouvelle constitution du pays, il n'était pas nécessaire de demander une autorisation de l'Hôtel de ville de Kinshasa. Il suffisait aux organisateurs d'informer l'autorité urbaine, ajoute-t-il.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.