Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Mbusa Nyamwisi renonce à la course présidentielle et se rallie à J. Kabila

Radio Okapi - 25 juillet 2006

Mbusa NyamuisiLa nouvelle est tombée tel un couperet. Mbusa Nyamwisi, chef du Rassemblement congolais pour la démocratie-mouvement de Libération (RCD-KML) et l'un des 33 candidats à l'élection présidentielle, se désiste. Il se rallie désormais au candidat Joseph Kabila pour aider ce dernier à franchir le premier tour du scrutin présidentielle. Il l'a déclaré lundi 24 juillet à radiookapi.net
Campagne électorale: incidents autour de la visite de Joseph Kabila à Mbuji-Mayi

Radio Okapi - 24 juillet 2006

Joseph KabilaPoursuivant sa campagne électorale, le président de la République Joseph Kabila est arrivé dimanche à l'étape de Mbuji Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental. Cette visite a été émaillée d'incidents. Son meeting, initialement prévu au stade Tshikisha de la Miba, a été tenu sur le tarmac de l'aéroport et s'est terminé dans la confusion devant un millier de personnes, rapporte radiookapi.net
Le CIAT, la CEI et la Police nationale congolaise se concertent

Radio Okapi - 23 juillet 2006

William Swing - Chef de la MonucLes questions pratiques et sécuritaires liées à la tenue des élections ont été au centre d'une rencontre entre le Comité international d'accompagnement de la transition, la Commission électorale indépendante et la Police nationale samedi au quartier général de la Monuc, à Kinshasa.
Kofi Annan « préoccupé » par les violences liées à la campagne électorale

Centre de Nouvelles ONU - 21 juillet 2006

Kofi AnnanA dix jours du premier tour de l'élection présidentielle en République démocratique du Congo (RDC), le Secrétaire général de l'ONU s'est déclaré aujourd'hui « préoccupé » par les violences liées à la campagne électorale et par l'inégalité d'accès aux médias.
L'épiscopat catholique interpelle à nouveau la CEI

Radio Okapi - 21 juillet 2006

Monsignor Mosengwo PasinyaLes évêques catholiques appellent une fois encore la Commission électorale indépendante à résoudre d'abord un certain nombre d'irrégularités persistantes avant l'organisation des scrutins. Selon eux, la date du 30 juillet est trop rapprochée pour mettre fin à toutes ces irrégularités, rapporte radiookapi.net
Elections en RDC: démonstration de la capacité d'intervention militaire de l'Eufor

Radio Okapi - 21 juillet 2006

Gen Karlheinz Viereck, Commendant de la force europeenneLa Force européenne a procédé jeudi à la démonstration de sa capacité d'intervention militaire en RDC. La cérémonie s'est déroulée au quartier général de cette force, à Ndolo, où elle a présenté à l'assistance des hélicoptères et des commandos en situation de combat, rapporte radiookapi.net
Kinshasa : plus de 7 000 policiers formés pour sécuriser les élections

Radio Okapi - 20 juillet 2006

Militaires congolaisCes hommes venus de Kinshasa et du Bas-Congo ont reçu les brevets sanctionnant la fin de leur formation mercredi au cours d'une cérémonie organisée à l'Inspection provinciale de la police de Kinshasa. Cette formation de deux semaines était assurée par la police civile de la Monuc.
La MONUC condamne les violations des droits de l'homme pendant la campagne électorale

Centre de Nouvelles ONU - 20 juillet 2006

Congo MapLa Mission de l'ONU en République démocratique du Congo (MONUC) a condamné aujourd'hui les violations des droits de l'homme commises pendant la période électorale, rappelant les autorités locales congolaises au respect des dispositions de la nouvelle Constitution.
Journée sans infos dans les médias

Radio Okapi - 18 juillet 2006

Bapuwa MuambaCe mardi 18 juillet 2006, les journalistes de la RDC ont décrété une journée sans information dans leurs journaux, périodiques et chaînes de radio et de télévision à travers tout le pays.
Jean Pierre Bemba dément avoir menacé de recommencer la guerre

Radio Okapi - 17 juillet 2006

Jean-Pierre BembaA l'étape de sa tournée électorale à Kindu, Jean-Pierre Bemba a démenti avoir menacé de remettre le pays à feu et à sang s'il n'est pas élu président de la République. Contacté par radiookapi.net, il estime à ce sujet que les propos lui attribués lors de son passage à Tshikapa, dans la province du Kasaï-Occidental, sont le produit d'une manipulation.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.