Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Karel De Gucht à New York pour la balkanisation du Congo

Le Potentiel - 20 novembre 2008

Karel De GuchtAttendu très prochainement à New York, l’on se demande si le ministre belge des Affaires étrangères ne va pas torpiller le projet de résolution portant renforcement du dispositif militaire de la mission onusienne en RDC introduit par la France. Apparemment, De Gucht a franchi le rubicon. Pessimiste devant l’éternel sur l’avenir de la RDC, il est perçu en RDC comme un partisan de la balkanisation de l‘ex-Congo Belge. Tant son durcissement de ton envers les autorités de Kinshasa n’est plus considéré comme une simple saute d’humeur mais, au contraire, il est révélateur d’une ligue avec les agresseurs de la RDC.
FARDC : nécessité de changer la chaîne de commandement

Le Potentiel - 19 novembre 2008

Soldats congolais dans l'Ituri- Nord KivuUn nouveau chef d’Etat-major général à la tête des FARDC, c’est une bonne chose. « On est sur la bonne voie », affirme-t-on, tout en mettant vite un bémol. « Ce n’est pas assez. La situation est tellement préoccupante qu’il ne serait pas de bonne politique de s’arrêter en si bon chemin. Dans tous les cas, il y a nécessité de changer la chaîne de commandement des FARDC, susurre-t-on. Comme pour dire que le processus n’est qu’à ses débuts.
Vital Kamerhe fixe l'opinion sur l'installation de Joseph Kabila au Palais du peuple

Forum des As - 19 novembre 2008

Aisha Migiro et Vital KamerheAu centre d’une polémique, bien malgré lui, Vital Kamerhe a fixé hier l’opinion sur les bruits autour de l’installation du Chef de l’Etat au Palais du peuple. Non, le n°1 de l’Assemblée Nationale n’a pas été défenestré de son bureau par le Président de la république. C’est plutôt Vital Kamerhe qui a cédé son office au Chef de l’Etat pour que ce dernier puisse faire ses consultations avec un maximum de confort et de sécurité.
PPRD: Evariste Boshab déballe Laurent Nkunda

La Prosperité - 18 novembre 2008

Evariste BoshabFace à la catastrophe humanitaire décriée à l’Est de la RDC, consécutive à la guerre injustement imposée; le secrétaire général du PPRD, Evariste Boshab, soutient le Programme Amani comme seul cadre des discussions et prend soin de dévoiler, à la face du monde, la véritable identité de Laurent Nkunda. Découvrez l’exposé de la cheville ouvrière du principal parti présidentiel.
Didier Etumba nommé chef d'Etat major des forces armées

Radio Okapi - 18 novembre 2008

Didier Etumba - FARDCUn nouveau chef d’état major à la tête des FARDC. Didier Etumba Longela a été élevé lundi au grade de lieutenant général des FARDC et de chef d’Etat-major par le chef de l’Etat. De l'ethnie Mongo du territoire de Basankusu, province de l'Equateur, Didier Etumba a effectué des études à l'Ecole Royale militaire de Belgique et obtenu un diplôme en Criminilogie à Anvers, indique radiookapi.net
L'Eglise catholique opte pour le dialogue en vue de ramener la paix à l'Est de la RDC

Presse Présidentielle - 17 novembre 2008

Joseph Kabila avec les membres de la CENCO« Nous demandons à ce que par la négociation on puisse mettre fin à cette guerre pour que le pays puisse s’adonner à son développement », a déclaré Mgr Nicolas Djomo, qui conduisait une délégation de la Conférence épiscopale du Congo auprès du Chef de l’Etat avec qui elle a fait le point sur la situation prévalant dans l’Est du pays où plus des deux millions de personnes sont condamnées à l’errance.
L'émissaire de l'ONU en RDC Olusegun Obasanjo rencontre le chef de guerre Laurent Nkunda

CNA - 17 novembre 2008

Olusegun Obasanjo et Laurent Nkunda BatwareAprès une rencontre avec l'émissaire du secrétaire générale de l'ONU en RDC, l'ex-président nigérian Olusegun Obasanjo, le chef de guerre Laurent Nkunda a déclaré à la presse qu'il est prêt à supporter le processus de paix proposé par l'ONU et qu'il veut des négociations directes avec le gouvernement congolais.
Traque des FDLR : la RDC propose l'implication des officiers de renseignement rwandais

Radio Okapi - 17 novembre 2008

Tambwe MwambaC’est la RDC qui a proposé que Kigali puisse mettre à la disposition de nos Forces armées des officiers des renseignements pour pouvoir constater, parce que systématiquement, Kigali crie à la face du monde entier que nous coopérons avec les génocidaires, qu’ils sont nos alliés et qu’ils sont intégrés dans notre armée. Et partout on nous dit que nous avons intégré les FDLR et que nous sommes en train de les protéger », a indiqué le ministre Tambwe Mwamba.
La guerre au Nord-Kivu évoquée par le Président Joseph Kabila et Olusegun Obasanjo

Presse Présidentielle - 15 novembre 2008

Joseph Kabila et Olusegun ObasanjoLa situation sécuritaire à l’Est de la République démocratique du Congo, plus particulièrement au Nord-Kivu, a figuré au centre de l’entretien que le Président de la République, Joseph Kabila Kabange a eu, vendredi dernier en son cabinet de travail de la Gombe, avec l’ancien Président nigérian, Olusegun Obasandjo, désigné par les Nations Unies comme « facilitateur du règlement pacifique » de la guerre à l’Est de la RDC.
Kisangani : des revendeurs de la ration alimentaire des FARDC devant la justice militaire

Radio Okapi - 15 novembre 2008

Soldats congolaisSix personnes, quatre hommes dont un expatrié, et deux femmes, ont été présentées vendredi à la presse dans le bureau du général Jean-Claude Kifwa, commandant de la 9e région militaire comme faisant partie d’un réseau de ceux qui se livrent au trafic illicite de la ration alimentaire destinée aux troupes des Forces armées de la RDC, rapporte radiookapi.net



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.