Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Elections 2011, le MLC appelle à la création d'une plate-forme politique

Radio Okapi - 4 janvier 2010

François MuambaLe secrétaire général du Mouvement de libération du Congo (MLC), François Mwamba, a lancé un appel, lundi au cours d'une cérémonie d'échange de voeux à Kinshasa, à la mise sur pied d'une plate forme en vue de préparer les échéances électorales de 2011. Ce regroupement aura pour ambition de présenter un seul candidat à la prochaine élection présidentielle.
FARDC : fin de "Kimia 2" et démarrage de "Amani leo"

Radio Okapi - 1 janvier 2010

Soldats congolais des FARDCLes opérations "Kimia 2" sont terminées dans les deux provinces du Nord Kivu et du Sud-Kivu. Elles cèdent la place à une nouvelle opération des Forces armées de la RDC (FARDC). Dénommée "Amani leo", cette opération démarre dès ce janvier 2010 pour une durée de trois mois, selon une annonce rendue publique jeudi dans un communiqué de presse par le commandement des opérations Kimia 2 à Goma.
Message de Joseph Kabila à l'occasion du nouvel an 2010

Joseph Kabila - 1 janvier 2010

Joseph Kabila KabangeAu moment où nous célébrons le passage d’une année à l’autre, je pense à chacune et à chacun de vous, ainsi qu’à tous ceux qui ont choisi notre pays comme leur seconde patrie. Aux uns et aux autres, je souhaite de tout cœur, prospérité, santé et bonheur.
2010 sous bon augure pour l'économie congolaise, selon Jean-Claude Masangu

Radio Okapi - 31 décembre 2009

Jean-Claude MasanguLa stabilité de la monnaie nationale observée au cours du dernier trimestre 2009, la conclusion du pogramme triennal avec le FMI et la révision des paramètres macroéconomiques de la Banque centrale sont des prémices d’une année 2010 qui sera meilleure que l’année qui s’achève. Un espoir annoncé mercredi à Kinshasa par le gouverneur de la Banque centrale.
2010: année de grands enjeux et défis

Le Potentiel - 31 décembre 2009

Joseph KabilaLa stabilité, la paix et la sécurité sont des paramètres majeurs qui permettent à l’Etat d’entrevoir avec beaucoup de sérénité les objectifs politiques, économiques et sociaux. Car, sans la paix et la sécurité, aucune politique de développement, moins encore de promotion humaine, n’est possible. 2010 devra s’inscrire dans ce contexte en vue de maintenir le cap.
Lambert Mende: «Le gouvernement contrôle la situation sécuritaire à Dongo et au Kivu»

Le Potentiel - 30 décembre 2009

Lambert MendeM. Lambert Mende Omalanga, ministre de la Communication et des Médias et porte-parole du gouvernement, a animé hier mardi un point de presse portant sur trois points essentiels : la situation sécuritaire à Dongo, les dernières tentatives déstabilisatrice au Kivu et l’appréciation par le gouvernement de la résolution 1906 du Conseil de sécurité de l’Onu sur la RDC.
Kinshasa : l'UDPS invite les forces vives à s'activer pour «sauver» la patrie

Radio Okapi - 28 décembre 2009

UDPS«Réveillons-nous», tel est le message clé de la campagne de sensibilisation lancée, dimanche à Kinshasa, par les quatre fédérations de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) de la ville aux associations de la société civile, aux leaders et personnalités politiques.
Au cours des fêtes de fin d'année, les casques bleus protègent les civils

UN News - 28 décembre 2009

Congolais devant une voiture de la MonucLa Mission de l'Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUC), les forces armées (FARDC) et la police (PNC) congolaises ont mené ces derniers jours des patrouilles mixtes qui ont permis à la population de Mbandaka, dans la province de l'Equateur au nord-ouest de la RDC, de célébrer la fête de Noël dans la paix.
Le Conseil de sécurité renouvelle le mandat de la MONUC

Xinhua - 24 décembre 2009

Les soldats de la MONUC au CongoLe Conseil a appelé le secrétaire général de l'ONU Ban Ki- Moon à effectuer un réexamen stratégique de la situation au 1er avril, en "étroite coopération" avec le gouvernement de RDC et la MONUC, dans la perspective d'une restructuration du mandat de la MONUC pour les "tâches vitales" qui doivent être menées "sans déclencher de retour à l'instabilité", indique la résolution.
Kinshasa risque l'implosion

Forum des As - 22 décembre 2009

Kinshasa BoulevardDepuis quelques temps, la capitale congolaise offre le visage d’une ville au bord de l’implosion. Par ci par là, des embouteillages monstres à coté des files de gens marchant à pied, des fonctionnaires et agents impayés et déformés par la crise multiforme.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.