Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Obama envoie des soldats en Afrique centrale pour aider à combattre la LRA

Maison Blanche - 14 octobre 2011

Le Président Barack Obama octroi une medaille dans le Bureau Ovale à la Maison Blanche« Je crois que le déploiement de ces forces armées américaines favorise les intérêts de sécurité nationale et la politique étrangère des Etats-Unis et sera une contribution importante aux efforts contre la LRA en Afrique centrale », le Président Obama a écrit au Congres américain vendredi.
La MONUSCO n'a pas reçu mandat de certifier les élections

Xinhua - 13 octobre 2011

Madnodje MounoubaiLa Mission des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) n'a reçu aucun mandat du gouvernement, ni des Nations Unies (ONU) pour certifier les élections en RDC, a indiqué le porte-parole de la MONUSCO, Madnodje Mounoubai, lors du point de presse hebdomadaire de la MONUSCO à Kinshasa.
Présidentielle 2011: Vital Kamerhe toujours dans la course

Radio Okapi - 12 octobre 2011

Vital Kamerhe, président du parti Union nationale pour le CongoL’opposant Vital Kamerhe a confirmé mercredi qu’il est toujours candidat à l’élection présidentielle de novembre 2011. Une rencontre annoncée à Bruxelles entre lui et l’opposant Etienne Tshisekedi sur la question de la candidature commune de l’opposition ne s’est pas tenue.
Le président de la CENI confirme la tenue des élections le 28 novembre

ACP - 10 octobre 2011

Daniel Ngoy Mulunda« Nous devons habituer notre population à la culture du cycle électoral, 5 ans après les élections de 2006 », a ajouté le pasteur Daniel Ngoy Mulunda, soulignant que dans ce contexte, la CENI va lancer la campagne électorale à travers tout le pays le 28 octobre prochain.
Equateur: Cinq déserteurs des FARDC de Lukolela transférés à Kinshasa

Xinhua - 10 octobre 2011

Mbandaka - EquateurCinq déserteurs des Forces Armées de la République Démocratique du Congo accusés de tentative d'attaque de la localité de Lukolela, dans la province de l'Equateur, ont été transférés à Kinshasa. Ces assaillants en provenance du Congo Brazzaville ont tenté de déstabiliser Lukolela dans la nuit de jeudi à vendredi.
L'économie verte, une opportunité pour la RDC riche en ressources

UN News Centre - 10 octobre 2011

Forêt équatoriale du CongoAvec la moitié des forêts et des ressources en eau de l'Afrique, ainsi que d'énormes réserves minérales estimées à 24.000 milliards de dollars, la République démocratique du Congo (RDC) pourrait devenir une locomotive pour le développement africain, à condition que les différentes menaces pesant sur ses ressources naturelles soient rapidement jugulées, estime une étude du Programme des Nations Unies pour l'environnement.
La CENI appelle les partis politiques à préparer des témoins

L'Avenir - 9 octobre 2011

Matthieu MpitaLe rapporteur de la Commission électorale nationale indépendante appelle les partis politiques à multiplier la présence des témoins dans les bureaux de vote le 28 novembre prochain. Car, leur présence permettra de garantir la sécurité, la transparence, ainsi que la crédibilité du vote.
Une dizaine de blessés lors de la marche de l'UDPS, selon Jacquemin Shabani

Radio Okapi - 6 octobre 2011

Le secrétaire général de l?Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Jacquemin ShabaniLes échauffourées ont opposé, jeudi 6 octobre à Kinshasa, les militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) àla Policenationale congolaise (PNC). Le secrétaire général du parti d’Etienne Tshisekedi, Jacquemin Shabani, parle d’une dizaine de blessés et de quelques arrestations.
Le gouvernement garantira la sécurité pendant les élections, assure Mende

ACP - 6 octobre 2011

Lambert MendeLe ministre de la Communication et des médias, Lambert Mende Omalanga, porte parole du gouvernement, a affirmé mercredi que le gouvernement de la RDC dispose de tous les moyens pour assurer la paix et la sécurité durant la période électorale.
Tshisekedi-Kengo-Kamerhe: des intérêts divergents

Le Potentiel - 6 octobre 2011

Etienne Tshisekedi et Vital KamerheLes négociations se poursuivent autour de la désignation d’un candidat commun au sein de l’Opposition. Elles seraient même très avancées. Preuve : ces rencontres de Bruxelles, de La Haye et de Washington. Mais l’énigme demeure la distribution des cartes dans l’hypothèse d’un consensus.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.