Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Ban Ki-moon préoccupée par les accusations d'abus sexuels par des casques bleus indiens

UN News - 12 août 2008

Ban Ki-MoonLe Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est déclaré mardi « profondément préoccupé » par les résultats d'une enquête interne sur les accusations d'abus sexuels visant des membres du contingent indien ayant fait partie de la Mission de l'Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUC).
Le ministre de l'Intérieur annule les arrêtés du maire de Lubumbashi réglementant l'accès à cette ville

Le Palmares - 12 août 2008

Dennis KalumeLe tollé de réactions de protestation soulevé par les mesures de restriction des entrées des populations congolaises dans la ville de Lubumbashi vient d'amener le ministre de l'Intérieur à annuler ces dispositions en vue de faire régner l'entente, la quiétude et l'unité entre Congolais.
La RDC pour des législations pétrolières adaptées aux réalités nationales et internationales

XINHUA - 11 août 2008

Lambert MendeLe ministre des Hydrocarbures de la République démocratique du Congo (RDC), Lambert Mende Omalanga, a ouvert lundi à Kinshasa, les travaux du premier congrès national du pétrole, gaz et expositions ayant pour objectifs de doter la RDC des législations pétrolières adaptées aux réalités nationales et internationales.
Deux vice-premiers ministres pour seconder Gizenga par souci d'efficacité

Le Potentiel - 11 août 2008

Joseph Kabila, Zanga Mobutu et Antoine GizengaEnfin, le verrou semble avoir sauté. Le premier d'entre les ministres de la RDC s'accommoderait de deux adjoints. Adieu, la réticence ! Et bonjour, le réalisme ! Les laboratoires auraient donc concocté un compromis. Lequel servirait de point d'or à Antoine Gizenga pour conserver son poste, bien que délesté. Il servirait aussi de tête de pont au président de la République de sortir le pays de l'immobilisme. Quant à l'espoir d'atteindre l'efficacité, à travers pareille opération, le peuple est assuré de ne disposer d'aucune garantie.
Les athlètes congolais aux Jeux Olympiques de Pékin encouragés par le Président Joseph Kabila Kabange

ACP - 11 août 2008

Joseph Kabila et Hu JintaoLes athlètes congolais aux Jeux Olympiques de Pékin ont été reçus samedi par le Président de la République, Joseph Kabila Kabange qui a rehaussé de sa présence la grandiose cérémonie d'ouverture à l'instar d'autres Chefs d'Etat.
Bibey Mutombo a tiré sa révérence

Radio Okapi - 9 août 2008

Bibey MutomboLe monde du football congolais est en deuil. Il vient de perdre un de ses grands techniciens en la personne de Bibey Mutombo Kalambayi. Il est décédé vendredi matin dans une polyclinique de Righini dans la commune de Lemba, rapporte radiookapi.net
Goma : Clôture de la réunion du Comité de pilotage du Programme Amani

MONUC - 8 août 2008

Monuc - Goma - AmaniDans un communiqué, le Comité rappelle aux groupes leur obligation de participer aux travaux sans conditions préalables conformément aux Actes d'engagement. Il propose le lancement immédiat du programme de Désarmement, Démobilisation et Réintégration (DDR) et l'intégration des groupes qui se sont regroupés spontanément et pour les forces non en contact.
Olivier Kamitatu : « Le président Kabila profite de son séjour à Pékin pour renforcer la coopération avec la Chine »

Radio Okapi - 8 août 2008

Olivier KamitatuLe chef de l'Etat congolais était présent à l'ouverture des Jeux olympiques, après sa rencontre à la mi-journée avec le numéro un chinois Hu Jintao. Le déplacement du président Joseph Kabila a pour objectif principal de soutenir les 5 athlètes congolais engagés dans les olympiades, a déclaré le ministre du Plan qui accompagne le chef de l'Etat, avant de soutenir que c'est également une occasion de renforcer la coopération avec la Chine, rapporte radiookapi.net
Programme Amani : l'heure est à l'évaluation des activités

Radio Okapi - 7 août 2008

Denis KalumePlus de 20 personnalités, membres du comité de pilotage dont Denis Kalume, ministre de l'Intérieur, sont arrivés cet avant-midi au chef-lieu du Nord Kivu. Le comité de pilotage du programme Amani a débuté sa réunion d'évaluation ce mercredi dans l'après midi à Goma.
Evaluation de cinq chantiers de la République par les partenaires au développement de la RDC

ACP - Presse Présidentielle - 6 août 2008

Joseph Kabila KabangeLe Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a présidé mardi, à Kinshasa, la réunion qui a regroupé les partenaires au développement de la République Démocratique du Congo, en vue de procéder à l'évaluation des travaux ayant trait aux cinq chantiers de la République initiés par le Chef de l'Etat.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.