Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Karel De Gucht désavoué en Belgique

Forum des As - 26 janvier 2010

Karel De GuchtA l’occasion d’une cérémonie d’échange des vœux, Alexandre De Croo, Président du Parti libéral flamand (VLD) dont De Gucht est membre a ouvertement désavoué ce dernier en prenant ses distances par rapport à ses propos et en apportant son appui au ministre des Affaires étrangères. De Croo a rappelé que son parti s’en tient à l’option levée par le Gouvernement belge sur la RDC : respect et dialogue avec les dirigeants congolais.
Assassinat de Laurent-Désiré Kabila: Mgr Monsengwo réclame la réouverture du dossier des détenus ou leur libération

Le Potentiel - 26 janvier 2010

Mgr. Laurent MonsengwoMgr Laurent Monsengwo Passinya, soutient que le jugement définitif des gens impliqués dans l’assassinat de Laurent-Désiré Kabila, alors président de la République démocratique du Congo, n’a pas encore été prononcé. «Puisque le premier jugement exigeait de plus amples enquêtes».
L'Union Africaine loue les efforts de la RDC concernant le retour à la paix

Xinhua - 25 janvier 2010

Union AfricaineL'Union africaine loue les efforts du gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) pour retrouver et renforcer la paix et la sécurité à travers son territoire, a annoncé dimanche l'ancien Premier ministre du Mali, Soumana Sakho, qui conduit à Kinshasa une importante délégation de l'UA.
Mashako Mamba dénonce les antivaleurs en cours dans les universités congolaises

Radio Okapi - 25 janvier 2010

Étudiants a l'Université de KinshasaPour le ministre Mashako Mamba, les universités et instituts supérieurs du Congo sont à la dérive et ne constituent plus les milieux d’excellence qu’ils étaient par le passé. Et ce ne sont pas les exemples qui manquent pour soutenir sa thèse.
L'Assemblée nationale adopte des lois sur l'amélioration du climat des affaires

Le Potentiel - 25 janvier 2010

BIAC - KinshasaL’Assemblée nationale vient d’adopter une série de lois visant à améliorer le climat des affaires. Ainsi, selon les termes de ces lois, plusieurs tracasseries administratives ont été levées pour mieux inciter les éventuels investisseurs à s’installer en République démocratique du Congo.
UDPS : controverse autour d'une réunion des fédérations de la diaspora à Brazzaville

Radio Okapi - 24 janvier 2010

UDPSUne rencontre des fédérations de l’étranger de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba est projetée à Brazzaville, en République du Congo , du 12 au 15 février prochain. Le président fédéral de ce parti au Congo Brazzaville ne reconnaît cependant pas cette rencontre et affirme que ceux qui l’ont annoncée ne sont que des imposteurs qui veulent déstabiliser l’UDPS.
Crédits provisoires : le Sénat emboîte le pas à l'Assemblée nationale

Radio Okapi - 22 janvier 2010

Chambre du Sénat du Congo(RDC)Comme à la chambre basse, la chambre haute du Parlement congolais a réservé une fin de non recevoir à la demande du gouvernement d'ouvrir une ligne des crédits provisoires avant l'adoption et la promulgation du budget 2010 dont le projet est en seconde lecture, après son renvoi par le président de la République.
Les députés adoptent le budget 2010 renonçant à l'augmentation de leurs émoluments

Forum des As - 22 janvier 2010

Parlement du Congo - KinshasaC’est fait. L’Assemblée nationale a adopté hier le projet de budget réaménagé. Sur 419 députés votant, 352 ont voté oui, 63 non et 4 se sont abstenus. Ainsi adopté, le document sera envoyé au Sénat pour une seconde lecture.
Kinshasa : démarrage des interventions chirurgicales gratuites d'orthopédie et de cardiologie

Radio Okapi - 21 janvier 2010

IturiUne équipe de médecins indiens de Mayotte Hospital commence ce jeudi des interventions chirurgicales gratuites aux cliniques universitaires de Kinshasa. Ces interventions concernent des cas d’orthopédie de la hanche et des malformations cardiaques dans la capitale.
Nouveaux engagements des armées congolaise, rwandaise et burundaise pour renforcer la sécurité dans les Grands Lacs

Forum des As - 21 janvier 2010

Frontière Congo - RwandaLa deuxième session d'évaluation de l'opération "Kimia 2" s'est achevée tard dans la nuit de mardi dernier à Matadi où s'étaient réunis les chefs d'état-major des armées de la RDC, du Rwanda et du Burundi, en présence du Commandant des casques bleus de la MONUC.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.