Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Nouveaux engagements des armées congolaise, rwandaise et burundaise pour renforcer la sécurité dans les Grands Lacs

Forum des As - 21 janvier 2010

Frontière Congo - RwandaLa deuxième session d'évaluation de l'opération "Kimia 2" s'est achevée tard dans la nuit de mardi dernier à Matadi où s'étaient réunis les chefs d'état-major des armées de la RDC, du Rwanda et du Burundi, en présence du Commandant des casques bleus de la MONUC.
Kinshasa : publication des résultats du test des magistrats

Radio Okapi - 20 janvier 2010

Magistrats au CongoLa liste de 2500 candidats ayant réussi au test de recrutement des magistrats devra être affichée aux valves de la Cour suprême de justice, du Parquet général de la République, du Palais de justice et dans chaque cour d’appel dès mercredi dans la soirée. Et à partir de jeudi, cette liste pourrait être consultée sur le site www.justice.gov.cd C’est ce qu’a annoncé un communiqué du Conseil supérieur de la magistrature, CSM.
Concertation entre le gouvernement et la MONUC sur l'organisation des élections en RDC

ACP - 20 janvier 2010

Elections senatoriales - CongoLe Premier ministre Adolphe Muzito a réitéré la gratitude de la RDC envers l’ONU qui, à travers la communauté internationale, a appuyé la tenue des élections de 2006, avant d’indiquer que son pays a encore besoin de l’appui de l’ONU pour les scrutins projetés en 2011. Il a réaffirmé à ce sujet la détermination de la RDC à organiser ces élections.
Kabila invite Albert II aux festivités du 30 juin

Radio Okapi - 20 janvier 2010

Joseph Kabila - Roi Albert de la BelgiqueLe président congolais Joseph Kabila a annoncé au ministre belge des Affaires étrangères Steven Vanackere qu’il avait invité le roi Albert II pour les festivités du 30 juin marquant le 50e anniversaire de l’indépendance.
Assemblée nationale : les députés rejettent les crédits provisoires

Radio Okapi - 20 janvier 2010

Parlement du Congo - KinshasaLe projet de loi portant ouverture des crédits provisoires proposé par le gouvernement a été rejeté, mardi, par la plénière de l’Assemblée nationale, à la suite d'une motion incidentielle d'un député de l’opposition. Ce dernier a soutenu que l’examen d'un tel projet de loi serait une violation de la Constitution.
Budget 2010 : les recettes additionnelles opposent le Parlement au gouvernement

Le Potentiel - 20 janvier 2010

Parlement congolaisAvec le démarrage hier mardi de l’examen en plénière des points inscrits à l’ordre du jour de la session extraordinaire du Parlement, la lumière commence de plus en plus à rejaillir autour de la relecture du budget 2010 telle qu’exigée par le président de République dans sa lettre du 5 janvier 2010 adressée au président de deux chambres du Parlement.
Le Parlement va entamer un nouvel examen du budget 2010

Le Potentiel - 19 janvier 2010

Palais de la nation - CongoConvoquées en session extraordinaire, du 15 janvier au 15 février 2010, les deux chambres du Parlement vont entamer prioritairement l’examen et l’adoption du projet de loi portant ouverture des crédits provisoires pour le premier trimestre 2010 et procéder à une nouvelle délibération du projet de loi budgétaire pour l’exercice 2010.
La Monuc parle du bilan positif de « Kimia II »

Le Potentiel - 19 janvier 2010

Soldats congolais des FARDCAu cours d’un entretien avec la presse, le lieutenant-colonel Jean-Paul Dietrich, porte-parole militaire de la Monuc est revenu sur le bilan de l’opération militaire « Kimia II » dans les deux Kivu. « Kimia II » qui vient d’être relayée par l’opération « Amani Leo » avait pour objectif : traquer les éléments des FDLR afin de créer de nouvelles opportunités pour les individus de quitter le groupe et de rentrer au Rwanda.
Haiti: La RDC contribue pour 2.500.000 dollars Us

Le Potentiel - 19 janvier 2010

Carte de l'HaitiLe gouvernement de la République démocratique du Congo exprime, au nom du peuple congolais, toute sa compassion au peuple de Haïti, pays frère des Caraïbes, fait savoir le ministre de la Communication et des Médias et porte-parole du gouvernement, Lambert Mende Omalanga.
Nkunda accepte d'être jugé en RDC ou d'aller en exil

Radio Okapi - 18 janvier 2010

Führer Laurent NKundaL'ex-chef rebelle congolais Laurent Nkunda, détenu depuis près d'un an au Rwanda, n'a "pas peur" d'être jugé en République démocratique du Congo (RDC) ou par la Cour pénale internationale. Il se dit aussi « prêt à aller en exil ».



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.